Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Madame fait sa difficile!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:40

Je viens en quête de réponse!!!
Depuis 2, 3 jours mon Puppets boude un peu les grillons (il en mange 5 ou 6 par jours) par contre il mange beaucoup de légumes : pissenlit et mache (le reste il en veu pas!!!).Il reste néamoins vif!!! Et encore quand il mange des grillons il fait son feignant puisqu'ils les mangent quand je lui donne dans une petite boite!!! Smile ) Il n'a que 5 mois et demi donc bon...
Un Pogona peut il avoir des période ou il mange moin de grillons?!

Merci à vous pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:42

Combien il en mangeait avant ?

Oui il y a des périodes comme ça.

Donne nous tes températures, éclairage. Tu donnes des vitamines et calcium ?

As tu changé de nourriture dernièrement ? Ou un autre changement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:11

Alors:
Niveau température: Lampe chauffante de 60 watt avec une céramique de 60 watts également (je ne suis pas un grand amateur de chaleur je chauffe peu mon appart, d'ou les 2 lampes pour chauffer correctement le terra)Néon UV 10.0 .
Les températures: Température ambiante environ 34/35 degrés , point froid un peu en dessous de 30 et point chaud entre 40 et 45 degrés. Il y a un termostat d'installé pour une température de nuit de 22 degrés et qui déclenche le jour si la température ambiante est en dessous de 34 degrés.
Le terra mesure 60 cm de large, 60 cm de haut par 45 de Profondeur.

Je dirais qu'il en mangais une dizaine par jours et qu'il était plus chasseur!! La les grillons passe devant lui et je dirais qu'il sent moque sauf quand ils sont dans une petite boite!!!

Aucun changement majeur dans sa nourriture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:15

Sinon il est vif ?

Tu lui donne en dehors du terra ? La il mange sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:24

Et bien je dirais qu'il gambade partout sans probléme, monte aux branches et au fond tu terra sans soucis!! J'ai essayé cette technique (dont tu m'avais aprlé sur un autre post) mais pareil il s'en moque il est trop paniqué dans la boite!! Je retenterai dans les prochains jours!!!
Ce qui me rassure c'est qu'il en mange quand meme!!! Ma soeur qui vient d'arrivé me dit qu'il a encore grossi et mon amie me dit que je "psychote" beaucoup et qu'il va très bien!!Mais je ne peux m'empécher de m'inquiter...peut être pour rien!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:27

Alors si il est en forme c'est super Wink

Essaye de lui mettre un grillon, un par un dans la boite, comme ça il sera moins paniqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:41

Et bien oui voila une idée qu'elle est bonne!Comment n'y ai je pas pensé?! Surement ma dure journée de boulot..(excuse bidon je sais! Smile ) je teste demain ou vendredi et je te tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:42

Oui tiens nous au courant merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:18

kornethsbif a écrit:
Alors:
Niveau température: Lampe chauffante de 60 watt avec une céramique de 60 watts également (je ne suis pas un grand amateur de chaleur je chauffe peu mon appart, d'ou les 2 lampes pour chauffer correctement le terra)Néon UV 10.0 .
Les températures: Température ambiante environ 34/35 degrés , point froid un peu en dessous de 30 et point chaud entre 40 et 45 degrés. Il y a un termostat d'installé pour une température de nuit de 22 degrés et qui déclenche le jour si la température ambiante est en dessous de 34 degrés.
Le terra mesure 60 cm de large, 60 cm de haut par 45 de Profondeur.

Je dirais qu'il en mangais une dizaine par jours et qu'il était plus chasseur!! La les grillons passe devant lui et je dirais qu'il sent moque sauf quand ils sont dans une petite boite!!!

Aucun changement majeur dans sa nourriture!!!

+1000 pour Natou!

Il y a juste une chose que je ne comprends pas.... scratch . Tu as combien d'heures d'allumage par jour? Car si j'ai bien compris ton terra s'allume automatiquement la journée si la température descend en dessous de 34°C, c'est ça?

Essaie aussi de baisser un tout petit peu les températures de la journée, car 40-45°C est un peu trop chaud et cela peut aussi expliquer pourquoi il mange moins..

Tu as combien aussi de taux d'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:28

Alors tout s'allume à 8HOO et tout s'éteint vers 20H30...sa fait beaucoup??? J'ai un thermostat qui s'allume si la journéee la température passe sous les 22 degré la nuit.Quels horraires me conseillé vous?
Niveau hygrométrie je tourne au environs de 30 / 35%.
Pour la température au point chaud j'ai baissé les branches sous la lampe, je controlerai demain et sinon je le baisserai encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:27

Hello,

Alors ton taux d'humidité est bien, il doit être entre 30 et 40%, donc c'est nickel... Wink

Pour les horaires voici le lien qui va surement t'aider: http://www.pogona-suisse.com/terrarium-f5/les-saisons-t1106.htm

Une toute bonne study

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
spin
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
spin


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Lausanne
Pogona : 0.2
Date d'inscription : 01/05/2009

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:37

Salut,

a mon avis tu t'inquiète vraiment pour rien temps qu'il mange.

Le faite de reproduire les saison par les différence de température tend à leur faire croire à un déroulement normale des saisons ce qui est très bien pour eux mais il ne faut pas non plus oublier le temps qu'il y a dehors j'ai pu constater l'effet de la vrai lumière du soleil.

Il faut imaginer que la lumière qu'il ont dans le terrarium est continuelle au niveau de son intensité et surtout n'est pas naturel. Elle apporte effectivement les rayons dont les reptiles ont besoin pour leur survie, mais la lumière extérieur change selon le temps et ça, ça joue un rôle sur le comportement des animaux (et pas forcément que sur celui des animaux...on s'est compris!!!). Mon terrarium étant situé près de la fenêtre, J'en fait l'expérience chaque jour de beau temps ou c'est la fête au terra et chaque jour de mauvais temps ou la on traine la savate toute la journée.

Et certains ralentissent simplement leur vie pendant la période froide donc ils n'ont pas trop faim, alors que d'autre hiberne pendant 2 mois dans le sable sans mangé ou encore il mange comme des cochons toute l'année...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:24

Merci beaucoup pour vos réponses! Je me sens plus rassuré! Je l'ai mi dans une boite en lui mettant les grillons 2 par 2 et il m'a fait un festival il en a mangé une grosse dizaine!!! (Très bonne idée de Natou si j'ai bonne mémoire!!! cheers ) Very Happy Il a son gros bidon bien rempli et se met enfin a manger d'autre légumes!!!

Encore merci a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:27

Génial !!!

Et de rien, c'est super, je suis contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:46

cheers Je suis contente pour ton petit! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:51

super si il a mangé tout ça, ça a du te faire plaisir à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:41

Bonjour!! J'espére que tout le monde va bien!! aprés un retour de chez Mike's reptile j'ai enfin pu avoir les blattes pour ma pupuce puisque dans le nord de la france plus beaucoup de fournisseur... Donc voila un plaisir simple mais bien content! (tout le monde s'en fou mais bon voila! lol)
Donc voici une photo de mon terra: Merci de me dire ce que vous en pensé!!!

Madame fait sa difficile!!! Dscf6012

La photo est un peu sombre car je n'ai pas une forte lumiére chez moi (c'est plus reposant!!)
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 1:46

Jolie terra, mais je remonterais ton néon, il me parait vraiment proche des branches. Puis aussi remonter un peu l'autre lampe chauffante qui est plus basse.
Les deux au même niveau que l'autre lampe, juste dessous le grillage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 2:31

Le problème et que si je remonte le néon, si le pogo est au niveau su sable il est a plus de 20 cm du néon (le terra fait 60 cm de haut) Je suis donc plutot obligé de le laisser au milieu de la hauteur du terra. Idem pour la lampe céramique, si je la remonte je n'arrive pas a obtenir une température froide de 28 degrés environ!Mais j'ai bien fait attention a ce qu'il ne puisse pas se bruler au niveau de la céramique!!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 2:38

Ce n'est pas bien grave si il est trop loin du néon quand il est au sable, les pogonas savent ou trouvez les UV et iront d'eux même assez proche du néon, donc sur les branches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 2:46

Sa mrche Natou!!Merci!! Je régle cela dès demain! Je voulais te demander quel durée me conseille tu pour l'allumage du néon? De quel heure à que heure? Je suis un peu perdu a ce niveau la!
Et sinon ton site et très sympa je manquerais pas de le faire connaitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 3:30

Alors il te faudrait l'allumé, avec le reste des lampes 10 heures par jour, car nous sommes en hiver.
De quel heure à quel heure c'est allumé ?

Merci bien! C'est gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:34

Bonjour!!

Et bien la tout s'allume à 9H00 et tout s'eteint à 19H00! donc je suis bien dans les 10H00!! Very Happy Et je viens de remonter la lampe et le néon (je surveillerai les températures!!)
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:21

Super alors cheers

Tu nous diras a combien est la température Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:17

super ton terra Very Happy
t'as bien fait de suivre les conseils de Natou!
tiens nous au courant pour les temperatures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame fait sa difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Madame fait sa difficile!!!   Madame fait sa difficile!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame fait sa difficile!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madame n'a visiblement pas envie
» Muet difficile, ne grandit pas !
» y fait pas caca!!!
» Mon terra fait maison
» c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: