Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 y fait pas caca!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YVAN68
Novice
Novice
YVAN68


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Genève
Pogona : marcel
Date d'inscription : 22/09/2009

y fait pas caca!!! Empty
MessageSujet: y fait pas caca!!!   y fait pas caca!!! Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:33

J'ai besoin de vos lumière.
Mon pogona que j'ai recueilli, y qui refuse de s'alimenter(voir post dans la rubrique comportement) ne fait pas de crotte.
Il avait pris un peu sous la contrainte quelques grillon il y a 2 jours, mais même avant je l'ai pas vu se soulager.
Aujourd'hui je lui ai donné un petit bain à 28° avec petites papouilles du ventre. Il semble avoir apprécier, mais toujours pas de popo . En gros une semaine sans crotte entre son ancien et nouveau domicile.
J'ai lu que la constipation était assez fréquente et que l'on pouvait les aidés avec 1-2 gouttes d'huile de paraffine.
Il est toujours très calme et ne bouge pas vraiment, sauf si je le sort du terrarium il devient curieux et explore les alentours.
Là sur conseils il est à la diète, juste quelques fruit-salade qu'il ne touche pas. Durant sont bain,il en à profité pour boire avec sa langue.
J'ai une crainte, qu'il ai avalé dans son ancien domicile un copeau de bois qui recouvrai en partie son ancienne maison.
Vous en pensez quoi.
Revenir en haut Aller en bas
marc-passion61
I love pogonas !
I love pogonas !
avatar


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : 61
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 18/04/2009

y fait pas caca!!! Empty
MessageSujet: Re: y fait pas caca!!!   y fait pas caca!!! Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:55

Laisse le tranquille pendant 1-2semaine, c'est a dire: ne reste pas planter devant le terrarium, évite le maximum de passer devant, interviens juste dans ton terra pour nettoyer son eau, c'est végétaux (qui sont a donner tous les jours et frai), lui donner les grillons, et enlever c'est crotte si il en fait y fait pas caca!!! Icon_smile
Sinon, tu as quoi comme lampe? T'es température? Et il tout seul dans son terra?
Pour qu'il mange c'est grillon, donne lui dans une petite gamelle, et arrache les pattes arrière aux grillons y fait pas caca!!! Icon_wink Les grillons ne doivent pas être plus grand qu'entre c'est deux yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
YVAN68
Novice
Novice
YVAN68


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Genève
Pogona : marcel
Date d'inscription : 22/09/2009

y fait pas caca!!! Empty
MessageSujet: Re: y fait pas caca!!!   y fait pas caca!!! Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:28

Les temperatures sont assez bonnes, 40° sous lampe à env 30 cm puis dégrésif à l'opposé jusqu'a 30° . la nuit 24°.
Une ampoule unique et neuve pour uv et chaleur de 100w , allumage auto à 8h00 à 19h30.
Je vais continuer sur cette voie, tranquilité , fruit+légume+eau et pas de grillons.
Avec 2 bains par jours, demain je vais voir pour trouver l'huile de paraffine et 1-2 goutte matin-soir.
Après l'on verra la suite.
Mais je suis ouvert à tous conseils pour amméliorer cette situation.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

y fait pas caca!!! Empty
MessageSujet: Re: y fait pas caca!!!   y fait pas caca!!! Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:09

C'est normal qu'ils fassent pas de selles si il ne mange rien.

Je t'es répondu dans l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Nathx
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Nathx


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Lausanne
Pogona : un couple pitt et smoozy
Date d'inscription : 23/07/2009

y fait pas caca!!! Empty
MessageSujet: Re: y fait pas caca!!!   y fait pas caca!!! Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:33

le mieux si il continue a ne rien manger cette semaine c'est d aller voir chez un vétérinaire a mon avis... confused
Revenir en haut Aller en bas
YVAN68
Novice
Novice
YVAN68


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Genève
Pogona : marcel
Date d'inscription : 22/09/2009

y fait pas caca!!! Empty
MessageSujet: Re: y fait pas caca!!!   y fait pas caca!!! Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:59

C'est bon, après lui avoir donné ce matin 2 gouttes d'huile de paraffine avec un peu de poire, je vient de lui faire un bain avec papouilles et là, gros popo dans son bain Very Happy
Un petit séchage et direct remis sur sa branche au point chaud. Cela semble lui avoir fait du bien, et la il fait bronzette.
Je vais continuer sur cette voie, tranquilité+crudité, gouttes et bain pour voir l'évolution.
y fait pas caca!!! 671585
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



y fait pas caca!!! Empty
MessageSujet: Re: y fait pas caca!!!   y fait pas caca!!! Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:06

Hello,

Tu as très bien fait de lui faire prendre des bains et de lui donner deux gouttes de paraffine! Bravo pour ton initiative. Wink

As-tu regarder sa déjéction pour voir s'il y avait quelque chose dedans?

Merci de nous tenir au courant de son évolution et courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

y fait pas caca!!! Empty
MessageSujet: Re: y fait pas caca!!!   y fait pas caca!!! Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:52

Super ! Continue comme a Smile Et tu nous dis comment ça se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Contenu sponsorisé





y fait pas caca!!! Empty
MessageSujet: Re: y fait pas caca!!!   y fait pas caca!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
y fait pas caca!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 semaine sans caca ...
» caca bizarre
» Caca vraiment bizzare
» Mon pogona fait beaucoup de selle !!
» Madame fait sa difficile!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Santé-
Sauter vers: