Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pitti-bull ne mange plus du tout

Aller en bas 
AuteurMessage
Lacoste
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lacoste


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 17/02/2010

Pitti-bull ne mange plus du tout Empty
MessageSujet: Pitti-bull ne mange plus du tout   Pitti-bull ne mange plus du tout Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:06

Bonjour,

Alors voilà, j'ai pitti-bull depuis 1 semaine environs, au début il mangeais très bien, je lui donnais à manger dans son terra. Il devais mangé, une dizaine de grillons car il n'arrivaient pas a chasser les autres.

2 ou 3, suite à un de mes post dans le forum, j'ai décider de commencez a lui donner a manger hors du terrarium. La première fois, il a mangé comme un petit fou 27 grillons, pas d'un coup, j'ai préférer lui donner en deux fois.

Bref, je me suis dis que ça marchais vraiment mieux. Il mange plus, il a plus facile tout ça

Mais voilà,le jour d'après, j'ai réessayer, il n'en a pas touché un seul. je me suis dis qu'il avait peut être trop mangé la veille, ou bien qu'il avais mangé les légumes mis à ça disposition.

Bref, j'ai attendu le sur-lendemain (aujourd'hui) et il ne mange pas non plus, pas un seul grillons...

Même en lui présentant devant sa tête

Quelque info supplémentaire:

Température:
coté froid: 25°juste a coter de l'eau avec 40% d'humiditée
coté tiède:: au alentour des 36-37 avec 35%
point-chaud: 40° avec 32% d'humiditée

---

Je l'ai vu qu'une seule fois faire ces besoin.

---

Je ne l'ai jamais vu boire. Je me suis même mis a lui donner moi même de l'eau en en mettant sur mon doigt et en le placant sur sa bouche

---

Je lui donne du calcium en poudre tout les deux jours
et je lui ai donner une fois de la vitamine et je le ferait 1 fois par semaine

---

Il n'a jamais touché au végétaux, juste 2 petit morceau de salade qui n'est pas très nutritif.

---
J'aurais besoin de vos conseil pour me dire à quoi cela pourrait être dû.


Voila, merci à vous, si vous voulez des photos allez voir ici, http://picasaweb.google.com/Lacoste.313/MonPogona02#


D'ailleurs, j'aimerais savoir, est-il possible qu'un pogo d'environ un ans, commence seulement à attrapé des couleur? Car vers son coup, on dirait qu'il commence à avoir quelque petit reflet jaune.

Peut-être va t-il muer et qu'ils ne mangent pas en en période de mue ? Comment savoir si il prépare une mue ?

Bref, merci à vous si vous pouvez éclairé ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pitti-bull ne mange plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Pitti-bull ne mange plus du tout   Pitti-bull ne mange plus du tout Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:31

Hello,

Alors effectivement, je pense que le jour d'après comme il avait mangé 27 grillons, c'est un peu normal qu'il aille moins faim le lendemain et surement aujourd'hui aussi.

As-tu essayé de lui donner aujourd'hui à l'intérieur du terra pour voir s'il mange ou pas?

Les températures de ton terra sont bonnes.

Tu peux lui donner un bain à environ 30°C pendant un quinzaine de minutes et voir s'il te fait une déjections dedans. Prépare un linge posé sur le radiateur pour quand tu le sors du bain, pour pas qu'il prenne froid. Le bain va aussi le réhydrater... Wink

Pour ce qui concerne la mue, oui les pogonas prennent souvent leur vraie couleur à cette âge là, et peut encore changer un peu de couleur. Une mue se reconnaît par la couleur laiteuse et floue. Il y a des pogonas qui mangent moins pendant la préparation de la mue.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacoste
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lacoste


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 17/02/2010

Pitti-bull ne mange plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Pitti-bull ne mange plus du tout   Pitti-bull ne mange plus du tout Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:02

Non je n'ai pas essayer de lui donner dans le terra. Je me suis dis que si il avais manger comme il faut dans le bac il le referais aussi aujourd'hui.

Je vais attendre demain et voir si il mange toujours pas. Dans tout les cas il ne mourra pas de faim car il y as toujours des vegetaux dans le terra. Donc si vraiment il a faim il mangera ça.

Je vais voir demain comment ça ce passe et si jamais il ne mange toujourbpas je lui ferait prendre un bain.

Si c'est sa il est peut être en train de préparer sa mue car les couleur sur sont dos dons un peu floue et diffusée et en dessous du coup je vois vraiment que ca devient jaune. Il sera vraiment magnifique si il prend cette couleur partout car c'est un très beau jaune Very Happy bref on verra. Peut être aurai-je la chance d'avoir eu une phase yellow sans le savoir ...? Razz

bref
un très grand merci pour ces réponse elle vont beaucoup mètre utiles

je te tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pitti-bull ne mange plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Pitti-bull ne mange plus du tout   Pitti-bull ne mange plus du tout Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:04

Mais de rien, nous sommes là pour cela.. Wink

Okay super, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lacoste
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lacoste


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 17/02/2010

Pitti-bull ne mange plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Pitti-bull ne mange plus du tout   Pitti-bull ne mange plus du tout Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:42

Voilà, hier, pitti-bull à fait ces besoin. ça avait l'air normal...

Mais aujourd'hui, après 2 ou trois essai, il n'as toujours pas mangé un seul grillons, et sa même en lui présentant devant les yeux.
encore pire, il laisse les grillons monté sur lui !


J'aimerais savoir votre avis, ou si vous pouvez me donner une solution ...




[EDIT]

Bon bah c'est bon après un dernier essai il a mangé, 5 grillons..

Ma mère monte dans ma chambre
"et ton pogo il va bien?"
"Oui, enfin il a pas mangé depuis 2 jours.."
"Essaye devant moi t'va voir il va mangé"
"Maman, j'ai essayer ya a peine 5 minutes..."
"Si si aller essaye"
J'essaye et pam il ce jeté sur les grillons ... xD

Bref plus de peur que de mal, j'zuis soulager, merci à vous

[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pitti-bull ne mange plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Pitti-bull ne mange plus du tout   Pitti-bull ne mange plus du tout Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:02

cheers Super, c'est une bonne chose... cheers

Mais continues de nous tenir au courant, d'accord?

Ta maman doit avoir des dons... Wink

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Lacoste
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lacoste


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 17/02/2010

Pitti-bull ne mange plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Pitti-bull ne mange plus du tout   Pitti-bull ne mange plus du tout Icon_minitimeVen 26 Fév - 7:31

Voilà, aujourd'hui encore, il a mangé sans problèmes. 12 grillons.

On dirait que ma mère la remis en forme Very Happy

Bref, plus je me réveille, et je regarde plus je me dis qu'il fonce et que ces couleur deviene de plus en plus floue... je pense qu'il prépare une mue, on verra bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pitti-bull ne mange plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Pitti-bull ne mange plus du tout   Pitti-bull ne mange plus du tout Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:12

cheers Super, qu'il a à nouveau bien mangé, oui je pense que quand-t-il en avait mangé 27, il était rempli de chez rempli... Wink

Oui il doit surement te préparer une mue, tu verras c'est très drôle quand-t-il ressemblera un petit choux-fleur.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lacoste
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lacoste


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 17/02/2010

Pitti-bull ne mange plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Pitti-bull ne mange plus du tout   Pitti-bull ne mange plus du tout Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:46

Oui, j'imagine bien Razz

il a encore mangé 13 grillons aujourd'hui. A vrai dire, il n'en a fait qu'une bouchée. Il a même mangé un ou deux mort qui sont tombé quand j'ai attrapé les vivants ...

Mais les pogona mangent a leur faim non ? enfin je veux dire, il faut lui donner des grillons jusqu'à temps qu'il en veuillent plus ? ou en donner une dizaine plus des légumes dans son terra est la meilleur solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pitti-bull ne mange plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Pitti-bull ne mange plus du tout   Pitti-bull ne mange plus du tout Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:52

Hello,

Alors je te conseille de lire le post-it "NOURRITURE", mais oui en général ils mangent à leur faim.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pitti-bull ne mange plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Pitti-bull ne mange plus du tout   Pitti-bull ne mange plus du tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitti-bull ne mange plus du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piti-Bull
» Help ne mange plus
» Il n'a pas mangé !
» elle ne mange plus!
» help mes pogos ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: