Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

notre Fred est trop calme...

AuteurMessage
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi

Féminin Nombre de messages : 53
Pogona : un bébé

notre Fred est trop calme... Empty
MessageSujet: notre Fred est trop calme...   notre Fred est trop calme... Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:39

Bonjour,

Notre pogonas male de 1 ans, nous pose quelques soucis. Jusqu'a l'hiver il allait super bien, très dynamique avec de l'appétit..puis est venu l'hiver et là il s'est mis a se reposer et a moins manger. Après quelques questions sur votre forum, j'ai compris qu'il hivernait..
Mais là, ca commence a faire long? il reste toute la journée et la nuit au même endroit, il mange un petit bout de verdure et va se remettre au même endroit! Il se laisse faire sans réaction si je viens le chercher pour le porter...Il a de la peine a vouloir ouvrir la bouche pour prendre ses vitamines...et les grillons meurent dans le terrarium déssecher mais pas manger! Je crois qu'il n'a pas manger de proteine depuis plus d'une semaine. Il avait un peu mangé de vers a farine..mais les grillons..rien a faire!
Il pèse 270gr , il a donc perdu 80 gr durant cette hiver!
J'ai l'impression qu'il se laisse mourir!..qu'il s'ennuie!
Püourtant on essaye de lui parlé, de le caresser, de lui offrir de bons soins!
On a aussi depuis 2 mois, augmenter le temps de lumière.. et les points de chauffage dans le terrrariums sont bons, mais notre pogonas reste endormis, il semble déshydraté ( sa peau sur le dos forment de long plis et il est toujours froids..)vu qu'il reste au même endroit sous le bois dans le côté chaud mais au sol donc a cet endroit la température est d'env 27-28 degré!
Si vous avez des conseils..ils sont le bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: notre Fred est trop calme...   notre Fred est trop calme... Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:45

Hello,

Peux-tu me dire exactement les températures du terrarium ainsi que le temps d'éclairage?

notre Fred est trop calme... 671585

Comme tu le trouve déshydraté, je te conseille de lui faire prendre un bain pendant une vingtaine de minutes afin de le réhydrater.
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi

MessageSujet: Re: notre Fred est trop calme...   notre Fred est trop calme... Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:20

Quel est la meilleure température pour le bain? car mon pogonas n'aime pas vraiment ce moment et essaye de s'enfuire..merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: notre Fred est trop calme...   notre Fred est trop calme... Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:24

Hello,

Alors pour le bain c'est 27-30°C, mais il faut il aller gentillement... Wink

Dommage que tu ne répondes pas à mes autres questions... Rolling Eyes
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi

MessageSujet: Re: notre Fred est trop calme...   notre Fred est trop calme... Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:35

Désolée molko..mais je suis entrain de prendre les mesures de températures dans les différents endroits du terra et j'ai un termomètre assez lent..je te réponds dès que possible mais merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: notre Fred est trop calme...   notre Fred est trop calme... Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:37

Okay super!!!!

Merci beaucoup... Wink Wink Wink
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi

MessageSujet: Re: notre Fred est trop calme...   notre Fred est trop calme... Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:59

Tout d'abord, le bain s'est très bien passé! il est assez calme ces temps Very Happy
Et je crois que le bain les autres fois était trop chaud! plutot 35 degré... Crying or Very sad
Je l'ai fait dans la baignoire alors que d'habitude on faisait le bain dans le lavabo et qu'il essayait de s'enfuir!
Après 10 min il a même bu un peu! Rolling Eyes enfin!
Pour les températures: du côté droit du terra( ou il y a l'eau et l'alimentations il fait env 24
du côté gche ( lieu de vie ) au sol il fait env 27 et sur son arbre là ou il aimait être il fait 36
Les lumière s'enclenche a 7h15 et s'arrete vers 20h
Voilà Rolling Eyes

Je suis encore là 5 min mais après je serais absente jusqu'a 17h
Merci pour tout Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: notre Fred est trop calme...   notre Fred est trop calme... Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:10

cheers Super, bonne nouvelle!!!! cheers

Oui effectivement 35°C c'est beaucoup trop chaud pour le bain..

Alors concernant tes températures, elles sont un peu trop basses. Il faudrait 26-28°C point froid, une zone à 35-37°C et le point chaud à 40°C maximum. Et je te conseille également de rajouter encore 15 minutes d'éclairage en plus.

Tu peux aller lire le lien sur les saisons, dans "TERRARIUM"... Wink

Tiens nous au courant de l'évolution.

notre Fred est trop calme... 671585
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notre Fred est trop calme...   notre Fred est trop calme... Icon_minitime

notre Fred est trop calme...
Page 1 sur 1