Bonjour,
Notre pogonas male de 1 ans, nous pose quelques soucis. Jusqu'a l'hiver il allait super bien, très dynamique avec de l'appétit..puis est venu l'hiver et là il s'est mis a se reposer et a moins manger. Après quelques questions sur votre forum, j'ai compris qu'il hivernait..
Mais là, ca commence a faire long? il reste toute la journée et la nuit au même endroit, il mange un petit bout de verdure et va se remettre au même endroit! Il se laisse faire sans réaction si je viens le chercher pour le porter...Il a de la peine a vouloir ouvrir la bouche pour prendre ses vitamines...et les grillons meurent dans le terrarium déssecher mais pas manger! Je crois qu'il n'a pas manger de proteine depuis plus d'une semaine. Il avait un peu mangé de vers a farine..mais les grillons..rien a faire!
Il pèse 270gr , il a donc perdu 80 gr durant cette hiver!
J'ai l'impression qu'il se laisse mourir!..qu'il s'ennuie!
Püourtant on essaye de lui parlé, de le caresser, de lui offrir de bons soins!
On a aussi depuis 2 mois, augmenter le temps de lumière.. et les points de chauffage dans le terrrariums sont bons, mais notre pogonas reste endormis, il semble déshydraté ( sa peau sur le dos forment de long plis et il est toujours froids..)vu qu'il reste au même endroit sous le bois dans le côté chaud mais au sol donc a cet endroit la température est d'env 27-28 degré!
Si vous avez des conseils..ils sont le bienvenus!