Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mon pogo creuse avant de s'endormir ??

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Thomas


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : 1699 Pont
Pogona : 1 mâle Jones
Date d'inscription : 07/04/2010

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMar 4 Mai - 13:38

Hello,
mon pogona creuse dans le sable avant de dormir pourtant on est pas en hiver .
Est ce que c'est normal ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:04

Hello,

Alors ne te fais pas de soucis, il se fait son lit. Si tu as un tapis chauffant et que c'est là qu'il creuse c'est pour se mettre au chaud pour la nuit, si tu n'en as pas, c'est pour se mettre au frais pour la nuit.... Wink

En espérant avoir pus te rassurer pour ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Thomas


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : 1699 Pont
Pogona : 1 mâle Jones
Date d'inscription : 07/04/2010

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:11

Merci mais il a un Cable chauffant et c est la ou il creuse
alors je dois plus chauffer mon terra ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:34

Pas forcément, tu as quoi comme températures dans le terra exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Thomas


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : 1699 Pont
Pogona : 1 mâle Jones
Date d'inscription : 07/04/2010

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:56

maintenant j'ai 36°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:17

affraid Dans tout ton terrarium tu as 36°C?????

Tu dois avoir une zone entre 26-28°C, une entre 35-37°C et une au maximum à 40°C!

J'ose te demander de mettre une photo de ton terra?

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? 671585

Parce que là effectivement ton loulou cherche vraiment de la chaleur, il faut absolument remédier à tout ça, c'est vital pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Thomas


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : 1699 Pont
Pogona : 1 mâle Jones
Date d'inscription : 07/04/2010

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:41

non pas 36° dans tout le terra ,36 en zones chaude

comme tu ma demander des photos voila
mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Photo_25
mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Photo_26
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:46

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? 113762 mon pogo creuse avant de s'endormir ?? 113762 Molko!

Il faudrait que tu atteigne plus de température et que tu nous dises exactement combien tu as en zone fraiche et chaude Wink

Quel éclairage as tu ? Ou sont les UV ? Combien mesure ton terra ?

La piscine tu devrais la mettre de l'autre côté, en zone fraiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Thomas
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Thomas


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : 1699 Pont
Pogona : 1 mâle Jones
Date d'inscription : 07/04/2010

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:56

j'ai 38 en zone chaude, 26 en zones froide et mon terra mesure 100x60x50
les UV sont tout le long du terra
Revenir en haut Aller en bas
brique
Novice
Novice
brique


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : .
Pogona : 1.2
Date d'inscription : 03/05/2010

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:42

Citation :
Tu dois avoir une zone entre 26-28°C, une entre 35-37°C et une au maximum à 40°C!

je ne veu pas te contredire (loin de moi l'idée Wink)
mais pour le température du point chaud , donc directement sous la lampe chauffante
tu peu monté jusqu'à au moin 45°c

pour les températures de la zone froide 26-27 c'est niquel et pareil pour la zone chaude ..

la TMC des pogona est de environ 44°c .. si tu monte a 45°c et plus aucun risque de surchauffe ..
si tu pogona a trop chaud il ira faire un tour en zone froide pour ce refroidir ..

le but de ces températures sont que ton pogona ce réchauffe plus vite ..
si un pogona passe tous sont temps sous le point chaud c'est que celui-ci n'est pas assez chauffé ..

un bon 45°c directement sous la lampe , une zone chaude a 35-37 °c (voir 40°c) et une zone froide a
26-28°c ... sont des températures parfaite pour qu'il puisse bien évolue et régulé ca températures
suivant ces besoin .. (digestion)

pour mes terras mes point chaud monte jusqu'a 46-47°c sous la lampe suivant le moment de la journée ..
et ils s'y expose volontiers .
sinon pour le point frais j'ai comme tu la marqué entre 26-27 °c , pour le zone chaude 35-40°c et pour
le point chaud 40-46°c ..

pour revenir au sujet initial si ton pogo gratte dans un coin le soir c'est
surement comme ont te la dis .. il doit ce faire un trou pour dormir .. les mien le font défois !
pas de soucis a ce faire Wink

ha oui et met la gamelle d'eau du coté froid comme on te la dis ..
si tu la laisse la l'eau chauffe , s'évapore et monte le taux d'humidité du terra ..


++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Invité
Invité
Anonymous



mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:35

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi et tes températures! Rolling Eyes

Tout mes terrariums ont ces températures et je n'ai pas mes pogonas qui reste tout le temps au point chaud, ils se baladent absolument partout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:45

Thomas a écrit:
j'ai 38 en zone chaude, 26 en zones froide et mon terra mesure 100x60x50
les UV sont tout le long du terra

Merci beaucoup pour tes réponses ainsi que les photos, c'est très gentil.

Alors effectivement il faut changer de place la piscine comme te l'a très bien dit Natou.

C'est très bien pour les UV dans toute la longueur du terra, super! Par contre tu as un couple, ils ont quel âge?

Car ton terra est un peux trop petit pour un couple, l'idéal est un 120X60X80 minimum, plus c'est grand mieux c'est.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
brique
Novice
Novice
brique


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : .
Pogona : 1.2
Date d'inscription : 03/05/2010

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:04

Citation :
Désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi et tes températures! Rolling Eyes

pas des soucis ..

je connais plusieurs éleveurs qui font comme moi et qui utilise ces températures
sans rencontré de problèmes .. si on leur fournis une bonne zone fraiche pour pouvoir ce régule !
mais c'est sur qu'on peu leurs fournir autant en températures seulement si le terra est vaste

certes on peu bien-sur les élevé avec 40°c au point chaud mais c'est vraiment le minimum !

le 45°c n'arrive a cette valeurs que vers les midi ( mes terras tourne de 9h a 21h)
et elle sont prisent directement sous la lampe et si on s'éloigne de 4-5 cm on perd quelques degrés ..

je ne remet pas en causse ton expérience ou ton savoir ..Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Invité
Invité
Anonymous



mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:55

Merci c'est gentil de ne pas mettre en cause mon savoir et mon expérience... Wink

Chacun est libre de faire à sa façon, mais elle ne fait pas partie des notre, je respecte ta façon de faire....

Cela fait plus de 10 ans que j'élève mes pogonas comme ça et je n'ai pas de soucis de santé ni de reproduction... Wink
Revenir en haut Aller en bas
brique
Novice
Novice
brique


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : .
Pogona : 1.2
Date d'inscription : 03/05/2010

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:22

Citation :
Merci c'est gentil de ne pas mettre en cause mon savoir et mon expérience... Wink
étant nouveau je préfère précisé pour qu'il n'y est aucun malentendu

Citation :
Chacun est libre de faire à sa façon, mais elle ne fait pas partie des notre, je respecte ta façon de faire....
c'est sur chacun est libre d'élevé ces animaux comme il le souhaite et je respecte aussi ta façon de faire (ou les votre)

Citation :
Cela fait plus de 10 ans que j'élève mes pogonas comme ça et je n'ai pas de soucis de santé ni de reproduction... Wink
ca fais un moment que j'eleve mes pogona comme je lés indiqué plus haut .. et pareil aucun soucis ..


en gros pour trouver un juste milieux si sous la lampe chauffante les températures dépasse les 40°c ,
pas de quoi s'inquiète ils ne vont pas resté la a ce faire "cramé" .. il change simplement de place ..! Wink

désolé thomas pour le hors sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Invité
Invité
Anonymous



mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:12

Yes merci, effectivement ne polluons pas le sujet de Thomas...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Thomas


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : 1699 Pont
Pogona : 1 mâle Jones
Date d'inscription : 07/04/2010

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:40

ils ont les deux 5 mois, j'assaierai de trouvé un autre terra et j'ai changer la place de la bassine

Comment je dois faire pour augmenté la température ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:30

Super pour la piscine!!!

Tu as combien de W à ta lampe?

En mettre une plus puissante devrait faire l'affaire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Thomas


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : 1699 Pont
Pogona : 1 mâle Jones
Date d'inscription : 07/04/2010

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:41

ma lampe a 25 W
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:04

okay merci...

alors essaie avec une 50 déjà, cela devrait suffire... Wink

Tiens nous au courant.

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? 671585
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Thomas


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : 1699 Pont
Pogona : 1 mâle Jones
Date d'inscription : 07/04/2010

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:10

merci a toi mon pogo creuse avant de s'endormir ?? 960534
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:55

Mais je t'en prie, c'est normal... Wink

Tiens moi au courant mon pogo creuse avant de s'endormir ?? 671585
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:29

brique a écrit:
Citation :
Tu dois avoir une zone entre 26-28°C, une entre 35-37°C et une au maximum à 40°C!

je ne veu pas te contredire (loin de moi l'idée Wink)
mais pour le température du point chaud , donc directement sous la lampe chauffante
tu peu monté jusqu'à au moin 45°c

pour les températures de la zone froide 26-27 c'est niquel et pareil pour la zone chaude ..

la TMC des pogona est de environ 44°c .. si tu monte a 45°c et plus aucun risque de surchauffe ..
si tu pogona a trop chaud il ira faire un tour en zone froide pour ce refroidir ..

le but de ces températures sont que ton pogona ce réchauffe plus vite ..
si un pogona passe tous sont temps sous le point chaud c'est que celui-ci n'est pas assez chauffé ..

un bon 45°c directement sous la lampe , une zone chaude a 35-37 °c (voir 40°c) et une zone froide a
26-28°c ... sont des températures parfaite pour qu'il puisse bien évolue et régulé ca températures
suivant ces besoin .. (digestion)

pour mes terras mes point chaud monte jusqu'a 46-47°c sous la lampe suivant le moment de la journée ..
et ils s'y expose volontiers .
sinon pour le point frais j'ai comme tu la marqué entre 26-27 °c , pour le zone chaude 35-40°c et pour
le point chaud 40-46°c ..

pour revenir au sujet initial si ton pogo gratte dans un coin le soir c'est
surement comme ont te la dis .. il doit ce faire un trou pour dormir .. les mien le font défois !
pas de soucis a ce faire Wink

ha oui et met la gamelle d'eau du coté froid comme on te la dis ..
si tu la laisse la l'eau chauffe , s'évapore et monte le taux d'humidité du terra ..


++

tu parles de TMC, se qui veut bien dire se que ça veut dire, si je te suis bien, ton pogona voulant se rechauffer, dois aller au seul point chaud du terra superieur à sa TMC ? ne l'obliges tu pas à encourir un risque d'hyperthermie et donc l'obliger à se deplacer avant qu'il ne subisse celui-ci? sachant que sa TMP est de 35°c, ne serait t'il pas mieux de limiter les risques? Wink
Revenir en haut Aller en bas
brique
Novice
Novice
brique


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : .
Pogona : 1.2
Date d'inscription : 03/05/2010

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 2:03

je tes répondu en MP ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 2:19

rep aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Empty
MessageSujet: Re: mon pogo creuse avant de s'endormir ??   mon pogo creuse avant de s'endormir ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pogo creuse avant de s'endormir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques question avant le grand saut : acheter un pogo' !
» Zig creuse...
» Avant de me lancer
» Avant qu'ils s'endorment...
» delai avant incubation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: