| oeufs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Novice
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : 1373 chavornay Pogona : 1 mâle oups une femelle mon mâle a fait des oeufs... Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: oeufs Mar 18 Mai - 8:58 | |
| bonjour. j'ai une pogona depuis 2 mois elle est seule depuis plus de 6 mois(elle a tué son compagnon) et ce matin elle a fait 10 oeufs éparpillé dans le tera. que dois je faire? les jeter ou lui laisser. est ce que ça voudrai dire que je peux prendre un mâle? combien de temps, les femelles gardent elles leurs oeufs dans leur ventre? d'avance merci et bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs Mar 18 Mai - 9:31 | |
| As-tu un incubateur pour les oeufs? Si tu lui les laisse elle risque de les manger!
Les femelles gardent les oeufs environ 21 jours dans leur ventre mais peuvent faire jusqu'à 7 pontes avec un seul accouplement!
Hésite pas si tu as d'autres questions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs Mar 18 Mai - 10:03 | |
| Et si tu prend un mâle elle va te refaire des oeufs! |
|
| |
scrat Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1135 Age : 37 Localisation : Bulle /FR Pogona : Hégoa et Chilwa Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: oeufs Mar 18 Mai - 10:39 | |
| Quel âge a ta femelle???
6 MOIS qu'elle est seule?? Elle n'a jamais pondu d'oeufs avant?
Si tu veux reprendre un mâle, tu seras obligé de prévoir 2 terras afin de pouvoir les séparer. Encore plus si ta femelle est aussi agressive! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs Mar 18 Mai - 14:12 | |
| Hello, Alors il faut les mettre au plus vite dans un incubateur, sinon tu pourras malheureusement les jeter. Il faut aussi prévoir un autre terrarium pour les "futurs bébés". Il faut aussi savoir qu'une femelle peut garder en elle du sperme pendant 2 ans, sans faire de ponte ou comme ton cas faire une ponte 6 mois plus tard... Si tu veux faire de l'élevage, oui tu peux reprendre un mâle, mais il faudra prévoir comme dit plus haut un autre terra encore. Ta femelle a tué le mâle! A ta place, je ferais attention si tu veux reprendre un mâle, car il est fort possible que ta femelle ne veut pas de mâle (ça arrive parfois), dans ce cas là, si tu ne veux pas faire de reproduction, tu peux prendre une autre femelle, mais il faudra voir si ta femelle l'accepte, car elle peut très bien vouloir simplement être seule, un solitaire ta louloutte.... |
|
| |
pogona37 Modérateur
Nombre de messages : 1853 Age : 31 Localisation : lausanne Pogona : 3 couples de pogona Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: oeufs Mar 18 Mai - 17:30 | |
| pour Molko | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs Mar 18 Mai - 17:59 | |
| |
|
| |
scrat Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1135 Age : 37 Localisation : Bulle /FR Pogona : Hégoa et Chilwa Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: oeufs Mar 18 Mai - 18:13 | |
| Eh ben 2ans!!! On en apprend des choses! Merci Molko | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: oeufs Mar 18 Mai - 19:41 | |
| Molko ! Je te conseil d'aller lire "la reproduction" A ta place je ferais très attention si tu veux lui reprendre un mâle, si elle en a déjà tuer un, ça serait mal fait que ça recommence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs Mer 19 Mai - 12:40 | |
| |
|
| |
Natacha Novice
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : 1373 chavornay Pogona : 1 mâle oups une femelle mon mâle a fait des oeufs... Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: oeufs Mer 19 Mai - 13:17 | |
| Bonjour merci beaucoup pour vos réponse.. Ben j ai malheureusement pas d incubateur et oui ca fais plu de 6 mois qu elle est seule.. d apres ces ancien proprio elle n'a jamais pondu, je trouve quand meme étrange qu elle les ponde maintenant..!? et est il possible de la faire s acouplé avec un mal et de la ramener chez moi une fois l accouplement fait.? bonne apres midi merci encor pour vos réponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs Mer 19 Mai - 13:58 | |
| Hello, Mais c'est normal, nous sommes là pour ça. Désolée pour toi, tu n'as malheureusement pas le choix que de les jeter.... Alors oui tu peux le faire, mais il faudra te préparer de tout le matériel nécessaire. Et il faut savoir qu'elle peut t'en refaire aussi... |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: oeufs Mer 19 Mai - 14:36 | |
| Tu peux mais il faudra la laissez une semaine voir plus, et je me repette encore si il y a des problèmes comme ta femelle est agressive c'est dangereux! Surtout si le mâle n'est pas à toi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs Mer 19 Mai - 14:40 | |
| |
|
| |
Natacha Novice
| Sujet: Re: oeufs Jeu 20 Mai - 13:14 | |
| Bonjour a tout le monde, et y a t il des periode de reproduction..?? Ou c est quand ils le veulent.? Pis quesque je doit faire si la louloutte est une solitaire et que je veux des accouplement..??
bonne journée a touses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs Jeu 20 Mai - 13:40 | |
| Hello, Alors oui normalement il y a des périodes de reproduction qui sont de mars à septembre, mais il peut toujours aussi en avoir en dehors de ces mois, si des personnes ne font pas d'hibernation partielle ou totale. Si ta louloutte est une solitaire, malheureusement je crois que tu ne peux pas faire grand chose... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs | |
| |
|
| |
| oeufs | |
|