Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chose bizarre des les selles !

Aller en bas 
AuteurMessage
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:35

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai trouvé un truc étrange dans les selles de mon pogona.

Il y avait comme d'habitude le "bouchon" blanc et la "saucisse" noire mais en plus j'ai trouvé de "morceaux de forme ovale un plus gros d'environ 1 cm de long et un plus petit de la moitié environ jaunâtre, je l'ai un peu écrasé pour voir l'intérieur, c'était un peu comme une pâte blanche.

Est ce que cela peut arriver ? Que cela peut-il bien être ?? scratch scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:49

scratch scratch scratch

Je ne vois pas du tout ce que ça peut être...

Quels sont tes paramètres du terra ?
Et la nourriture ?

C'est toujours comme d'habitude ??
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:21

J'ai mis ma tenue de spéléologue Laughing et suis allée rechercher les selles dans la poubelle, malheureusement on ne voit pas très bien car ça s'est mélangé au sable qui était à côté.

Le tout :
Chose bizarre des les selles ! Dsc01816

la partie "normale"
Chose bizarre des les selles ! Dsc01817

La partie "douteuse"
Chose bizarre des les selles ! Dsc01818

Sinon j'ai 35.2 au point chaud et 28.5 au point froid.

le terra fait 120x50x80

Il a un comportement normal, hier il a mangé deux blattes mais la première était peut-être trop grosse car il a mis du temps pour l'avaler. Et il a de la salades ou des légumes en permanence. ça fait depuis Pâques que je l'ai et je n'ai pas eu de soucis jusque là même que ces derniers temps il mange plus qu'avant mais hier comme il a eu de la peine à manger la première blatte, qu'il a mangé une deuxième je ne lui ai rien redonné. Il n'a pas encore mangé de végétaux mais généralement il en mange en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:36

Ha ouais... Bizarre.

Ton point chaud doit être à 40°C, ta zone chaude à 35-37°C et ton point froid à 26-28°C.

Mais pour les selles, je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:47

Hello,

Tu as quoi comme substrat???

Lui donnes-tu des souris de temps en temps?

Chose bizarre des les selles ! 671585
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:28

Arrow Molko : Le sable que tu m'as vendu, il n'a pas eu de souris depuis que je l'ai mais le propriétaire d'avant lui en donnait parfois.

Je n'arrive pas à 40 au point chaud. Et j'ai peur que si je descend le chauffage, que le point froid devienne forcément plus chaud scratch

Au fait il est un peu en train de muer mais je ne pense pas que ça joue un rôle pour les selles !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:23

Chose bizarre des les selles ! 643359 Vous croyez pas que son mal c'est "exciter" et que ca vient de ca? J'ai eu sa une fois ca se ressemblait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:59

pogona-renens a écrit:
Chose bizarre des les selles ! 643359 Vous croyez pas que son mal c'est "exciter" et que ca vient de ca? J'ai eu sa une fois ca se ressemblait pas mal...

Je n'exclu pas la possibilité, en effet, avant il était avec une femelle, (et bon reproducteur aux dires de son ancien proprio) depuis que je l'ai il est tout seul.

Ces derniers temps, il est beaucoup plus "coloré" qu'avant même aux endroits ou il n'a pas encore mué.

Hier il a mangé normalement, ce soir je vais lui donner des criquets, je verrais si il mange bien.

Mais pour tout dire je ne suis pas vraiment inquiète juste intriguée. Wink

Peut-être devrais-je lui offrir une compagne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:02

Si tu lui offre une compagne, il y aura forcément oeufs!Wink
C'est un chaud lapin ton pogo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:04

Tam a écrit:
Si tu lui offre une compagne, il y aura forcément oeufs!Wink
C'est un chaud lapin ton pogo! lol!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:24

Tam a écrit:
Si tu lui offre une compagne, il y aura forcément oeufs!Wink
C'est un chaud lapin ton pogo! lol!

Vais lui offrir une lapine alors lol! lol! lol! lol!

Non sérieux ces espèces de trucs ça pouvait être dû à ça ? j'ai une connaissance hors du forum qui a un couple et qui m'a dit que son mâle avait ça parfois lorsqu'elle le sépare de sa femelle.

scratch Suis pas cool je sais mais.... rien ne nous oblige à incuber les oeufs scratch La seule chose qui me retient de lui trouver une femelle c'est qu'il me faut trouver une adulte vu que monsieur a maintenant presque 3 ans et qu'il me faut deux terrarium pour la période de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:28

coocky a écrit:

scratch Suis pas cool je sais mais.... rien ne nous oblige à incuber les oeufs scratch La seule chose qui me retient de lui trouver une femelle c'est qu'il me faut trouver une adulte vu que monsieur a maintenant presque 3 ans et qu'il me faut deux terrarium pour la période de reproduction.

Non rien du tout. Prends le temps de réfléchir comme il faut pour faire au mieux, ne te précipite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:33

nan alors bien sûr que tu n es pas obligé d'incuber les oeufs! et oui c est mieux de prendre une adulte !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:39

Hello,

Embarassed oui c'est juste pour le sable, j'y ai pensé deux jours plus tard que tu avais mon sable... Embarassed


lol! Pour la lapine... lol!
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:17

Molko a écrit:
Hello,

Embarassed oui c'est juste pour le sable, j'y ai pensé deux jours plus tard que tu avais mon sable... Embarassed


lol! Pour la lapine... lol!

C'est pas grave, tu ne peux pas penser à tout non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:24

coocky a écrit:
Molko a écrit:
Hello,

Embarassed oui c'est juste pour le sable, j'y ai pensé deux jours plus tard que tu avais mon sable... Embarassed


lol! Pour la lapine... lol!

C'est pas grave, tu ne peux pas penser à tout non plus Razz


Chose bizarre des les selles ! 671585 t'es choueeeeeeeeeeee

Chose bizarre des les selles ! 516311 Chose bizarre des les selles ! 516311
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:08

Molko a écrit:
coocky a écrit:
Molko a écrit:
Hello,

Embarassed oui c'est juste pour le sable, j'y ai pensé deux jours plus tard que tu avais mon sable... Embarassed


lol! Pour la lapine... lol!

C'est pas grave, tu ne peux pas penser à tout non plus Razz


Chose bizarre des les selles ! 671585 t'es choueeeeeeeeeeee

Chose bizarre des les selles ! 516311 Chose bizarre des les selles ! 516311

Embarassed J'ai d'ailleurs même oublié que je dois avoir un sac en réserve chez toi Embarassed scratch Arrow MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:26

lol! Je viens juste de te répondre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chose bizarre des les selles ! Empty
MessageSujet: Re: Chose bizarre des les selles !   Chose bizarre des les selles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chose bizarre des les selles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles
» les selles !!!
» problème de selles
» il va a selles dès qu'on le porte..
» les selles d'un pogonas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Santé-
Sauter vers: