Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noémie77
Novice
Novice
Noémie77


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : st-aubin-sauges
Pogona : Nalyk
Date d'inscription : 09/02/2011

Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Empty
MessageSujet: Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles   Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:17

Bonjour, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum et j'ai un pogona depuis une année qui allait très bien. Depuis un mois et demi il ne mange presque plus et est allé une fois à selle. Le vétérinaire m'a prescrit de la parafine, au bout de 4 jours il a enfin fait son besoin, mais depuis il ne mange casi plus. On a encore plus varié la nourriture mais rien n'y fait et je sais plus quoi faire...Est-ce normale? Je pense pas. Si quelqu'un a un conseil à me donner c'est avec grand plaisir...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles   Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:45

Merci de passer en premier par la case présentation! Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles 671585

Est-ce que tu pourrais nous donner plus d'information? Wink
Age pogo?
Taille terrarium?
Substrat?
Source d'UVB:%,lampe ou néon?
Lampe chauffante,heures d'éclairage?
Température point chaud,zone chaude,zone froide
Régime
Calcium et vitamines à quelle fréquence?
Ev. une photo pourrait nous aider....

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles   Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:05

C'est sûrement du à la saison.. Les pogonas adulte hivernent en général donc....
Revenir en haut Aller en bas
Noémie77
Novice
Novice
Noémie77


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : st-aubin-sauges
Pogona : Nalyk
Date d'inscription : 09/02/2011

Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles   Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:24

Pardon, j'ai manqué à mon devoirs Laughing
Nalyk, qui est en photo sur l'avatar a eu 1 année en décembre, son terrarium fait 100x60x50. UVB 10.0 lampe chauffante entre 38 et 40 zone froide à 27.
Heures d'éclairage de 8h à 19h30 mais vers 18h il se mets déjà en position dodo.
Avant il mangeait beaucoup de grillons, on lui met le calcium sur les grillons, vitamine une fois par semaine mais comme je l'ai dit ca fait un mois qu'il grignotte, à peine 2 à 3 grillons et peu de végétaux donc je ne sais pas si il recoit assez de calcium ou vitamines. On a essayé les teignes et comme vous tous je pense qu'il adore ca mais depuis les grillons ils les snobes un peu... Hier soir pour la première fois depuis longtemps il a mangé beaucoup plus de légumes mais aucun grillons. Il a pas mué depuis un long moment, exactement je sais pas mais je sais pas quand ils atteignent leur taille adulte, en comparant ceux des animaleries je dirais qu'il est pas très gros mais vu son apetit ces jours...dois-je m'inquièter ou c'est juste la période hivernale?
On est sûr que c'est un mâle, il y avait un doute...
Il a pas l'air mal, quand on le prend il est très actif. Il ne reste pas toute la journée dans un coin a pas bouger.
J'espère avoir donné assez d'infos, c'est tout nouveau pour moi.
Merci pour vos réponses Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles 671585
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles   Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:01

Pour tes UV, tu devrais privilégier un néon....

Sinon, d'après moi c'est dû à la période hivernale Wink Je ne vois rien d'inquiétant dans ta description, surtout s'il s'est arrêté de manger correctement depuis l'hiver.. Tu devrais le peser, pour suivre son poids pendant qu'il ne mange plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie77
Novice
Novice
Noémie77


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : st-aubin-sauges
Pogona : Nalyk
Date d'inscription : 09/02/2011

Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles   Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:12

Merci, mais quelle différence entre le néon et la lampe chauffante?
J'apprends Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles 162267 ...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles   Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:46

Heuuu... La lampe chauffante c'est pour la température uniquement, et le néon (ou lampe UV que je n'aime pas), c'est pour les UV..

Pourquoi, tu as juste une seule lampe? Pas d'UV?? Ou alors tu as une lampe qui fait UV + chaleur? (très cher ces lampes)

Met une photo de ton terrarium, ça sera plus explicite...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie77
Novice
Novice
Noémie77


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : st-aubin-sauges
Pogona : Nalyk
Date d'inscription : 09/02/2011

Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles   Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:29

Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles   Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:12

Il te faut mettre un néon de 90cm pour les UVB,les lampes ne sont pas efficaces.Et pour que ton néon soit efficace il ne doit pas être à plus de 30cm de ton pogo.
Je te laisse lire ce post
http://www.pogona-suisse.com/t3642-questions-eclairage-sun-glo
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles   Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:52

Je suis d'accord.. Ce type de lampe n'est pas efficace.. Un néon, et de quoi grimper pour que ton pogona s'y approche à moins de 30cm et ça sera nickel Wink Le néon est à changer tous les 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie77
Novice
Novice
Noémie77


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : st-aubin-sauges
Pogona : Nalyk
Date d'inscription : 09/02/2011

Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles   Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Icon_minitimeVen 11 Fév - 10:00

Un immense merci pour tout vos conseils...ca m'aide beaucoup. Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles 671585 Pas facile de savoir ce qui est bien ou pas, beaucoup de gens ont un avis différent.
Je vais faire le nécessaire pour changer tout ca. On avait un plus petit terra, ca fait 2 mois qu'il est plus grand, je vais aller lui chercher de quoi grimper et un néon.
1000 merci à vous pour vos conseils et à bientôt, je suis sûre que d'autres questions suivront. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles   Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pogona ne mange pas
» mes pogona se cache et ne mange plus
» Mon pogona déprime et ne mange plus
» pkoi mon pogona ne mange t il plus ?
» les selles !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Santé-
Sauter vers: