Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon pogona ne mange pas

Aller en bas 
+3
scrat
pogona37
Hoignk
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:31

Hello à tous,

j'ai acheté 2 pogona samedi 21 août, une femelle de 3 mois et un mâle de 1 mois et 20 jours,
Depuis la femelle mange parfaitement et le mâle ne mange rien si ce n'est un ou deux bout de salades qu'on lui donne à la main et il n'arrête pas de faire des moulinets avec la patte.
On leurs donnent à manger dans une boîte à part des micros grillons et un peux plus gros. On a remarqué que chez le propriétaire du mâle il y avait un bol avec des verres de farine. je sais pas si sa peut avoir une conséquence.

Il fait ces besoins et on lui à fait un petit bain.


les températures du terra sont celles qu'il faut avoir.
pour être franc je ne sais pas trop quoi faire.

Merci pour vos réponses A bientôt.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:09

Cela fait que 2 jours que tu les a,le mâle est peut-être un peu stréssé.
Pour le moment ne te fait pas trop de souci,laisse-le s'acclimater à son nouvel entourage.
Est-ce qu'il est dans le même terra que la femelle?est-ce que celle-ci est beaucoup plus grande?

On ne donne pas de vers de farine aux bébés pogo!!!Il ne faut pas leur en laisser dans un bol.
Quand tu commenceras à en donner,il faudra leur donner ceux qui viennent de muer,ceux qui sont blancs.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:23

Merci pour ta réponse,

oui ils sont dans le même terra, elle est un peux plus grande que lui mais quand nous l'avons pris certains de ces frères étaient de la même taille que notre femelle

il vient de manger 3 petit morceau de salade avec de la poudre d'os de sèche, mais il veut pas de grillons.

je vous tiens au courant.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:34

Maintenant cela fait 4 jours qu'il n'a pas mangé de grillons de toutes les manières possibles. Il n'a pas l'air déshydraté, mais il ne bouge pas tellement, sauf des fois pour gratter contre les vitres.

Quand on essaie de lui donner des grillons, il reste à les regarder et ferme même les yeux. Faut-il qu'on le sépare de la femelle ? Ils sont chacun à l'autre bout de terra et la femelle fait aussi de temps en temps des moulinets.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:15

Les moulinets avec les bras sont des signes de soumission, il ne faut pas t'inquiéter c'est normale.

Je suis l'avis de Pogona37, laisse lui encore un peu le temps de s'acclimaté. C'est déjà très bien qu'il aie mangé des végétaux...

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les séparer, tant qu'il n'y a pas de bagarre c'est bon.

As-tu essayé de lui donner un grillon avec une pince en le bougeant sous son nez?
Tu le nourris dans le terrarium?

Si oui, tu peux essayer de le nourrire dans une caisse à part et le laisser un moment seul avec les grillons, avec les miens ça fonctionne...

Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:06

J'essaie de lui donner à manger dans une caisse à part, et j'ai aussi essayé à la pince et avec les doigts.

J'ai demandé à son ancien proprio ce qu'il lui donnait à manger, il m'a dit qu'il donnait des grillons de taille 6, alors qu'il est tout jeune. Je me demande s'il refuse pas mes grillons parce qu'ils sont trop petits. Ma femelle mange des grillons de taille 4 et accepte aussi les micro grillons que mon mâle ne mange pas.

Maintenant, il est posé en hauteur avec son ventre tout plat et ne bouge pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:09

Quelles sont les températures de ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:15

Il fait 40 au point chaud, 34-36 dans la zone chaude, 28-32 dans la zone froide.

Il est posé sur une plaque de liège que j'ai collée sur le côté du terra, au dessus de la lampe chauffante. Il est un peu foncé, il ne veux pas rester sous la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:54

Températures parfaites...

Est-ce que c'est possible d'avoir une photo de ton installation et de ton pogo?
Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:38

Voilà mon petit :

Mon pogona ne mange pas Dsc00110

Le terra en général :

Mon pogona ne mange pas Dsc00111

Il se pose toujours là pendant que la femelle prend un bain de soleil :

Mon pogona ne mange pas Dsc00112

J'ai un néon UVB 5.0 et une lampe chauffante 50W. Le terra fait 100x40x80.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:24

Il a l'air bien en forme ton petit bout!
Ils sont vraiment trop chou Smile

Je pense que ça vient certainement du stress du au changement... Ton terra est super...

Quels sont les horaires d'allumage du terra?

C'est bien une piscine en bas à droite... Tu n'as pas de problème de manque d'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:56

C'est une petite écuelle d'eau, mais ils y vont pas encore. Je leur donne un bain de temps en temps. Ils font leur besoin en tous cas.

L'humidité est à 46 au point chaud et 53 près du bac d'eau dans la zone froide. Est-ce que ce sont des mesures adéquates ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:04

A l'idéale il faudrait tenir un taux d'humidité dans 30% partout dans le terra...

Tu lui donne des vitamines?


Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:12

Je peux toujours enclencher le chauffage au sol...

Ca fait que 4 jours que je les ai, je vais leur acheter les vitamines ces prochains jours. Il faut leur en donner une fois par semaine ?

Maintenant il arrête pas de gigoter et gratter contre la vitre et faire des moulinets. La femelle l'a fait partir de son perchoir, alors il s'est mis de l'autre côté au-dessus du liège de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:23

c'est bien si il bouge, c'est qu'il est encore en forme...

Oui c'est 1 fois par semaine pour les vitamines. Tu peux augmenter la dose a deux fois pour ton petit mal jusqu'à se qu'il mange bien, mais je pense que ça va aller vite.

Je te conseille les vitamines à la pipette de la marque Reptosol, ils en n'ont chez Qualipet, mes monstres adorent!

Le chauffage au sol dans le terra?
Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:30

J'avais un serpent avant dans ce terra. Il y a un chauffage dessous, pas dedans. Mais je ne l'ai pas enclenché.

Bon, alors je continue à essayer de lui donner à manger et on verra bien. A partir de quand je dois vraiment m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:30

Salut combien mesure ton terra en hauteur?
Il me semble trop haut je ne pense pas que tu atteigne 35 a 40°C sous le spot chauffant au niveau de la branche ou tes animaux font bronzette ( la chaleur développe l appétit) c est une lampe combien de watts? Il faut augmenter la température de 4°c pour cela change de spot prend en un plus puissant et lui donner des bains tièdes


Et ou est le néon UVB ou ne le voit pas il te faut un néon zoo med de 10.0 a minimum 30cm de tes animaux

Et n oublie pas qu il te faudra 2 terrariums dans 4 a 5 mois car ton male va commencer a vouloir se reproduire avec ta femelle ( age minimum 18mois pour les femelles pour un poids de 450gr)

Et aussi quand ils sont vraiment petits le sable n est pas conseillé (occlusion intestinale chez les juvéniles important) flower

Mon pogona ne mange pas 73514 Mon pogona ne mange pas 73514 Mon pogona ne mange pas 73514
Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:19

Le néon apparait juste pas sur la photo. Ils sont à moins de 30 cm lorsqu'ils sont perché là où ils sont toujours.

Je sais que le terra est un peu trop haut (80 cm), mais j'ai essayer de mettre des perchoir assez haut également et ils y sont toujours.

Sous la lampe, il fait bien 40-42. J'avais un lampe de 150W et la température atteignait plus de 50. Alors j'ai pris une 50W et la température est nickel sur la branche de liège, sauf qu'il n'y va pas. Il est toujours perché en haut des plaques de liège.
Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:10

Hourra, chouette, yes yes yes... cheers

IL A MANGE 15 GRILLONS TAILLE 4 !!!

Ils les a mangés dans le terra, à la main pour commencer puis il a un peu chassé.

Aujourd'hui, il y a eu contact entre ma femelle et mon mâle, ils sont restés l'un sur l'autre pendant quelques minutes (elle sur lui). Je pense que ça a rassuré le petit.

Je suis trop content et j'espère que ça va continuer comme ça. sunny

En tous cas merci à tous pour votre soutien, on dirait que dès qu'on poste quelque chose, tout rentre dans l'ordre. Pourtant je n'ai rien fait de plus.
Revenir en haut Aller en bas
crazydude
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
crazydude


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : genève
Pogona : Oscar, mâle snow x red
Date d'inscription : 08/08/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:17

yes content que sa se soie arrangé Very Happy il était peut être un peu intimidé par la femelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:05

oké
essaye différents insectes
moi j'ai une petite de 1moi elle veut pas manger de grillons ni de petites blattes rouges donc je luis donne des mouches (d'élevage)+ des petits coléoptères (de vers de farines);elle adore geek
+ des petits bouts de carottes ,mâches,pommes,etc... flower

après il faut un certain temps d'adaptation ca peut prendre 2 semaines bounce (il est peut étre intimidé par l'autre pogo donne luis a manger a par dans une boite)

Mon pogona ne mange pas 124964 Mon pogona ne mange pas 124964 Mon pogona ne mange pas 124964
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:13

Mon pogona ne mange pas 919640

nos messages se sont croisé lol!

j'avais laisser la page ouverte, donc pas vue que vous avaient posté des messages geek

super sinon Mon pogona ne mange pas 81856 Mon pogona ne mange pas 81856 Mon pogona ne mange pas 81856
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:14

SUPER si tout s'arrange!!! bounce

Il fallait juste lui laisser le temps de s'adapter!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:10

Super Very Happy

Je suis très contente pour toi!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:47

Hoignk a écrit:


J'ai un néon UVB 5.0 et une lampe chauffante 50W. Le terra fait 100x40x80.

Il te faut impérativement un néon UVB 10.0 pour du pogona, c'est obligatoire Embarassed
Donc remplace le si ce n'est pas déjà fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pogona ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes pogona se cache et ne mange plus
» Mon pogona déprime et ne mange plus
» pkoi mon pogona ne mange t il plus ?
» Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles
» Help ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Santé-
Sauter vers: