Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon pogona déprime et ne mange plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles Deghelt
Novice
Novice
Charles Deghelt


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Pogona : Vitticeps pastel et sandfire red
Date d'inscription : 08/02/2011

Mon pogona déprime et ne mange plus Empty
MessageSujet: Mon pogona déprime et ne mange plus   Mon pogona déprime et ne mange plus Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:14

Bonjours , je suis nouveau dans les pogona , j'en possède un depuis 5 mois et vais recevoir une femelle sandfire red , j'aurais besoin d'aide car mon pogona refuse de manger depuis près de 2 semaines ; c'est a peine si il peut manger un bout de salde , j'ai appris que lorsque il était jeune il était chez quelqu'un qui ne lui donner pas de grillons ... avec mois il en mange sans problem mais là il ne mange plus on dirait presque qu'il déprime , c'est pour ça que je lui ai commendé une femelle ... mais je voudrais quand même qu'il mange , j'ai mis du calcium ; j'ai éssayer les crickets , les grilons , j'ai pris un verre de farine dans mes mains alors que je déteste ça pale , si quelq'un peu m'aider ...
merci d'avance Mon pogona déprime et ne mange plus 198783
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon pogona déprime et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona déprime et ne mange plus   Mon pogona déprime et ne mange plus Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:20

Déjà il faudrait passer par la case présentation Wink

Ensuite un gros point que tu dois comprendre, un pogona ne déprime pas! Son cerveau n'est pas assez développé et il ne peut absolument pas ressentir ce genre de sentiments, tout comme l'amour, le bonheur, la tristesse ou autre, impossible. Après, tu vas avoir une femelle, il faudra les séparer!!! Donc 2 terras! Car le mâle va être mature avant la femelle et si elle devient gestante trop jeune (avant 18 mois) elle va tout simplement mourir car ne pas réussir à expulser ses oeufs, ou alors il faudra une intervention chirurgicale........ Et même une fois l'âge des 18 mois atteint, le couple doit être séparé en hiver pour hivernation, et après les pontes pour que la femelle récupère! Donc il te faut absolument 2 terrariums, pour la santé et la vie de ta femelle!

Après, il faudrait donner tes conditions de maintenance; taille du terrarium, t° en pt chaud, zone chaude et zone froide, donner ta source d'UV (lampe ou néon) ainsi que son indice d'UVB (10.0 obligatoire pour la survie des pogonas!!) ainsi que la distance à laquelle peut s'approcher ton pogona de la source d'UV. Une photo du terrarium serait top. Ensuite, quel est ton substrat?? Fait - il ses selles correctement??

Répond à ses questions et on pourra t'aider. En tout cas, saches vraiment que tu ne pourras pas mettre le mâle et la femelle ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Deghelt
Novice
Novice
Charles Deghelt


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Pogona : Vitticeps pastel et sandfire red
Date d'inscription : 08/02/2011

Mon pogona déprime et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona déprime et ne mange plus   Mon pogona déprime et ne mange plus Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:37

La pogona que je vais recevoir sera adult et élevée chez un eleveurs ... sont point chaud est a 33° et je ne conais pas son point froid mais on me l'a vendu avec un tout dèja réglé comme il faut ; son terra fait 100X60X50 , mon pogona fait 30 cm et il a 1Ans e demi , je peux vous envoyer une photo
Revenir en haut Aller en bas
Charles Deghelt
Novice
Novice
Charles Deghelt


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Pogona : Vitticeps pastel et sandfire red
Date d'inscription : 08/02/2011

Mon pogona déprime et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona déprime et ne mange plus   Mon pogona déprime et ne mange plus Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:49

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Charles Deghelt
Novice
Novice
Charles Deghelt


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Pogona : Vitticeps pastel et sandfire red
Date d'inscription : 08/02/2011

Mon pogona déprime et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona déprime et ne mange plus   Mon pogona déprime et ne mange plus Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon pogona déprime et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona déprime et ne mange plus   Mon pogona déprime et ne mange plus Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:38

Point chaud à 40°C, là c'est bien trop bas, il faut augmenter ça. et les UV??? Ils sont à changer tous les 6 mois!! Et selon ce que c'est (néon ou lampe) il y a une distance à respecter pour qu'il reçoive des UV. Ton substrat??? Si je te pose ses questions c'est pour y répondre et voir ce qui ne va pas, donc n'oublies pas de donner toutes les réponses.

Ta photo n'a pas marché Rolling Eyes Et ton terrarium est trop petit pour 2 pogonas! Minimum 120x60x60 pour deux pogonas, et de toute façon il te faut un deuxième terra pour les séparer en hiver et après les pontes de la femelle, sinon il va l'épuiser sans arrêt et elle pondra toute l'année ce qui diminuera son espérance de vie, et elle mourra de fatigue. C'est indispensable, et là de toute façon ton terra ne va pas pour deux adultes.

Et 30cm a un an et demi pour un mâle???? Tu lui donnes du calcium? Soit il n'a pas de calcium, soit les UV ne sont plus adaptés, ou les 2, mais là il y a un sérieux problème. A cet âge là il est adulte et doit avoisiner les 50cm pour 500g. A moins que ça soit un Henrylawsoni et non un Vitticeps? Mais ça m'étonnerait vu la femelle phasée que tu vas avoir, car chez les henry il n'y a pas de phase définie donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pogona déprime et ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona déprime et ne mange plus   Mon pogona déprime et ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pogona déprime et ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pogona ne mange pas
» pkoi mon pogona ne mange t il plus ?
» mes pogona se cache et ne mange plus
» Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles
» Help ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Santé-
Sauter vers: