Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pogona qui se gratte comme un chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:18

Bonjour tout le monde,
voilà, à la bourse de Tolochenaz j'ai acheté un petit mâle de 5 mois, rouge, aux vendeurs allemands.
Tout semble se passer très bien mais il a un comportement bizarre.... on dirait un petit chien!
Il essaye de se mordre le haut de la queue et se gratte la tête avec les pattes arrière!!
Je n'avais jamais vu ça sur aucun pogona avant. Il n'a pas de plaie ou autre qui pourrait de déranger et je me demande donc ce que je dois faire. Peut-être quîl n'y a rien à faire et que c'est normal...??
Quelqu'un a une idée??
Merci d'avance
Brice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:56

Je viens de constater en regardant mon petit pogo de près qu'il a des micro points rouges sur le dos et un peu sur les flancs. C'est vraiment tout petit et très rouge mais ça ne semble pas bouger donc je ne pense pas à des pucerons.
J'espère que c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:26

C'est probablement des acariens ou des tiques!!!Il faut amener ton pogo chez le véto,il te prescriras un traitement anti-parasitaire.
J'espère que ton petit était en quarantaine et pas avec d'autres pogo.Le cas échéant tout ton petit monde devra être traité,ainsi que ton terra et décors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeDim 27 Juin - 23:12

Pogona qui se gratte comme un chien 113762 Pogona qui se gratte comme un chien 113762 Pogona qui se gratte comme un chien 113762 pogona37
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeDim 27 Juin - 23:57

Ok, c'est ce que je redoutais. On va appeler le véto demain. Heureusement le pogo est resté seul depuis son arrivée!!
Mais c'est bizarre parce que les points rouges ne bougent pas, je pensais que des parasites bougeraient. Et si mon pogo ne s'était pas gratté je ne l'aurais jamais remarqué tellement c'est petit, et comme en plus il est de couleur rouge-orange on peut pas dire que ça saute aux yeux! Faut vraiment le regarder de tout prêt. Aujourd'hui je lui ai donné un petit bain, ça semble avoir calmé les démangeaisons.
Comment des revendeurs professionnels peuvent vendre des animaux malades pendant les bourses, c'est dingue ça!! C'est la première et dernière fois que j'achète un animal pendant une bourse en tout cas. J'avais pourtant regardé attentivement mais je n'avais pas vu, c'est tellement petit... bon plus qu'à aller chez le véto et tout désinfecter, youpiiiiiiiiiiiiiiiie!!
Merci pour l'info en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeLun 28 Juin - 0:13

Il fait ça souvent ?

Tu pourrais nous mettre des photos de ces petits points ?

Sa arrive que les pogos se grattent ainsi aussi pour enlever des restes de mues, mais si c'est souvent là oui vaut mieux aller voir le véto, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeLun 28 Juin - 7:30

Il se gratte plusieurs fois par jour même si après un bain, hier, il semblait bien plus calme. Mais aucun reste de mue apparent. Selon ce que dis le veto aujourd'hui je ferai des photos et je vous tiens au courant. Même si pour les photos ca va être difficile. Il est plutôt craintif et les points sont tellement petits...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:12

Bon ça y est, après 3 ans avec des reptiles, premier rdv chez le vétérinaire aujourd'hui à 15h.
Je vous tiens au courant! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:24

Aie courage! pale
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:00

Oh ça va aller je pense... c'est rien de très grave apparemment. Même si je me réjouis pas trop, j'espère qu'une seule visite pour éliminer ces acariens suffira à résoudre le problème. Nettoyage du terra ce soir, heureusement qu'il est pas dans un trop grand terra, ça prendra pas trop de temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:02

Oui allez courage! Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:42

Plus de doute apparemment, il semble d'après ma femme que les petites bêtes se ballade dans le terra du petit alors qu'hier il n'y avait rien. J'espère juste que les autres terras ne seront pas contaminés. Heureusement on s'est toujours lavés les mains entre les terras mais j'espère que les acariens ne vont pas se ballader tout seul d'un terra à l'autre!!
Ce soir c'est nettoyage et désinfection Sad
Merci les vendeurs allemands de la bourse de Tolochenaz!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:51

aie M****!ben bon nettoyage! pleines de surpises cette bourse! silent
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:55

Ouai pas super!!!! No

Non t'en fais pas si tu as fais bien attention, sa ne devrait pas se balader!

Aller courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:16

Oui, oui on a bien fait gaffe!!
Mais c'est un peu flippant quand même... il y a encore 2 terras de pogos, un d'anolis, un de phelsumas et une elaphe situla... alors faut vraiment que ça se tienne à ce petit terra là, sinon ça va être la cata!
Quand je pense que hier on a baigné tous nos pogos... heureusement quele dernier était, sans le savoir, le petit malade... sinon j'ose pas imaginer comment on aurait contaminé tous les pogos!!!
Bon ce soir nettoyage et désinfection et quarantaine prolongée...
J'ai fait attention à tout en achetant ce petit pogo.... à tout ce que je savais... les boules de pas avoir connu ce risque plus tôt...
Natou, laprochaine fois que je te croise dans une bourse, promis que si je craque sur un reptile, je viens te chercher et on lui fait une double inspection!! Smile Tiens j'irai sûrement à Delémont cet automne... Laughing Laughing
Bon je vous dirai ce qu'il en est ce soir ou demain Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:52

Bon ça y est, c'est confirmé... 15 jours de traitement contre les parasites, il y plein de petites bêtes, le pauvre... et plusieurs sortes en plus!!!
Merci les escrocs, le traitement plus la visite = le même prix que le pogo... je m'en souviendrai. Mais le véto a dit qu'on avait super bien réagit et qu'on avait vraiment bien fait d'y aller tout de suite.
Bref... le problème c'est le traitement 3 fois par jours alors que normalement on rentre pas à midi et que le matin, en partant tout est encore éteint. Ca va pas être facile à organiser cette histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:53

Hihi avec plaisir ! cheers

Oui c'est embêtant, mais c'est le soucis des bourses, quand on connait pas bien les éleveurs on peut avoir de mauvaise surprise! Crying or Very sad

Bon nettoyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeLun 12 Juil - 16:50

Hello Brice,

Ho ben je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, c'est vraiment pas cool!!! Et malheureusement c'est très courant dans les bourses...

J'ai aussi acheté un petit mâle chez eux et il avait des poux (SUPER!!!!), je dois encore faire une analyse des selles pour voir s'il a rien d'autre...

Dieu merci que tu te nettoies les mains avant de toucher les autres, je fais pareil. Car ces saletés de bêtes sont très contagieuses, elles sont tellement petites que nous les voyons pas forcément s'ils nous en restent sur nous.

Mon loulou a été traité aussi, et tout est en ordre, juste les analyses de selles à faire.

A savoir que tu n'es pas le seul qui a rencontré ce problème, apparemment toutes les personnes qui ont acheter chez eux, ont ramener ces charmantes petites bêtes avec eux!!!! Donc si d'autres membres ont pris des pogonas chez eux sont priés d'aller au plus vite chez un vétérinaire pour faire le contrôle!!

Courage pour tout le nettoyage et donne nous des nouvelles du petit... Pogona qui se gratte comme un chien 671585

Pour une petite anecdote que j'ai déjà dit à plusieurs endroits sur le forum, j'avais bossé une fois à la bourse de Hamm et il y avait un vendeur qui voulait me vendre un pogona mort!!!!!

VIVE LES BOURSES!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeLun 12 Juil - 16:52

Embarassed J'ai oublié une chose, comme c'est un problème de santé, je déplace ton sujet dans "SANTE".

Merci de ta compréhension.

Amicalement Molko.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:06

Ok, merci pour les infos.
Le premier traitement il y a 15 jours s'est bien passé. Le petit est stressé maintenant... mais deuxième traitement aujourd'hui.
J'espère qu'après ce sera bon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:19

J'espère aussi, je te tiens les pouces pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona qui se gratte comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui se gratte comme un chien   Pogona qui se gratte comme un chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona qui se gratte comme un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pogona gratte
» elle gratte elle gratte ....
» nos 2 pogonas gratte la vitre tout le temps
» mon chien
» Comme une horloge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Santé-
Sauter vers: