Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Conseils pour une future création.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Norman
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Norman


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Lille
Pogona : 1 mâle
Date d'inscription : 11/05/2010

Conseils pour une future création. Empty
MessageSujet: Conseils pour une future création.   Conseils pour une future création. Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:23

Bonjour / Bonsoir tout le monde Very Happy

Je crée ce post pour vous demander quelques conseils :

J'aimerais créer mon terrarium de A à Z prochainement pour mon actuel Pogona (2mois, 28cm)
Tout d'abord parce que le mien est trop petit pour une taille adulte, ( 1m de long, 50cm de haut, 40cm de profondeur ), j'aimerais en avoir un en hauteur, avec un beau fond en relief ( j'ai vu d'ailleurs dans la catégorie " vos terrariums " un membre du forum qui avait réalisé son propre fond, qu'il a ensuite peint, etc, un résultat magnifique ) et bien sur que le prix soit avantageux ! Vu le prix de certains terrariums je ne pense pas que c'est trop demandé !
Je précise que le mien est fissuré sous le substrat.
Voilà, sinon, autre question, peut on camoufler les vilaines lampes pas toujours belles niveau esthétique ?

Merci de m'avoir lu, Norman... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Conseils pour une future création. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une future création.   Conseils pour une future création. Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:10

Bonjour je déplace ton sujet dans "terrarium" Wink

Regarde le post it "fabrication de décor" sa te donnera déjà une idée de comment faire. Puis regarde aussi dans terrarium il y a des post aussi de comment faire un terra Wink

C'est dur de caché les lampes scratch Le néon encore c'est discret donc tu vois pas trop, mais les lampes je vois pas ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour une future création. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une future création.   Conseils pour une future création. Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:19

Tu peux cacher ta lampe si tu as une bande de bois assez large. (Les bandes de bois pour les vitres)
Sinon, je ne vois pas trop Conseils pour une future création. 60479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour une future création. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une future création.   Conseils pour une future création. Icon_minitimeVen 9 Juil - 1:38

Pour ton terra actuel, tu peux acheter une plaque de plexiglas de la taille du fond et la siliconer aux bords.

Pour le bois :
Il y en a beaucoup qui utilise du bois OSB.
Les dimensions minimales pour qu'il soit bien (pour un adulte) sont de 120x60x80 (Lxlxh) ensuite, plus c'est grand, mieux c'est.
Les pogonas aiment grimper, mais ils ont aussi besoin d'avoir de l'espace au sol.

C'est bien si tu lui fais un socle avec 5 pieds ou roulettes (disposition Conseils pour une future création. Gif_de5 ) . Attention au poids supporté par les roulettes.

Pour le fond :
Tu peux commencer par faire des modules en bois (chutes) fixés avec des équerres, faire des formes avec du treillis fin VERNIS (s'il n'est pas vernis et qu'il rouille, ça va ressortir sur la peinture).

Une fois que ça c'est fait, tu utiliseras de la mousse expansive en la laissant bien sécher.

Par dessus, pour donner un aspect solide et pierre, tu pourras mettre du crépis déjà tout prêt, là aussi en le laissant bien sécher.

Pour la peinture :
J'utilise de la peinture à l'eau traitée aussi bien pour l'intérieur que l'extérieur, elle résiste aux intempéries et n'a donc pas besoin de vernis.

J'ai mis 3 couches :
_ La couche de fond est faite grâce à un spray de brun foncé
_ La deuxième couche est faite au pinceau d'un brun plus clair
_ La dernière couche est en fait juste des "retouches" faites au pinceau pour donner de la profondeur avec du jaune, orangé

---> Pour la dernière couche, il faut y aller avec le pinceau le plus sec possible en frottant bien à plat sur les reliefs.

Pour un effet visuel :
Entre les modules, j'ai rajouté un fond en polystyrène exo-terra qui j'ai taillé sur mesure et siliconé les joints.

Pour le séchage, tu peux le ventiler (ventilateur à l'intérieur) pour accélérer mais de toute façon avant de mettre ton pogo dedans, tu devras attendre qu'il n'y ait plus d'odeurs

Pour la lampe, je te l'ai dit juste en haut, mais je n'en suis pas très pour ce système du fait qu'il te baissera le champ de vision.

Pour le fait d'être avantageux, le bois OSB est le moins cher.
Mais pour un niveau esthétique j'utiliserai du panneau 3 plis (bouleau), à évité tous les résineux pour cause de toxicité.

_ Pour les peintures, le prix ne fait pas la qualité, donc les moins chères font très bien l'affaire.

_ Pour la mousse expansive, il vaut mieux rester dans la moyenne des prix.

_ Pour le reste des matériaux, les prix sont standards (treillis, vis, équerres, pieds, roulettes, silicone)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour une future création. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une future création.   Conseils pour une future création. Icon_minitimeVen 9 Juil - 1:41

J'ai oublié de te mettre ce lien :
http://www.pogona-suisse.com/vos-terrariums-f15/terra-des-pogos-t2325-30.htm

C'est mon sujet, tu arrives sur la page de la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour une future création. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une future création.   Conseils pour une future création. Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:08

Conseils pour une future création. 113762 Conseils pour une future création. 113762 Conseils pour une future création. 113762 Conseils pour une future création. 113762 Conseils pour une future création. 113762 Conseils pour une future création. 113762 Conseils pour une future création. 113762 Kyva!!!
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Norman


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Lille
Pogona : 1 mâle
Date d'inscription : 11/05/2010

Conseils pour une future création. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une future création.   Conseils pour une future création. Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:29

Waw, en voilà un message ultra complet !
Merci beaucoup, en parlant d'un résultat magnifique, je parlais justement du tient dans le premier post ! Encore félicitation alors, et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour une future création. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une future création.   Conseils pour une future création. Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:34

Norman a écrit:
Waw, en voilà un message ultra complet !
Merci beaucoup, en parlant d'un résultat magnifique, je parlais justement du tient dans le premier post ! Encore félicitation alors, et merci !

Conseils pour une future création. 960534 ça me va droit au coeur Conseils pour une future création. 516311
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour une future création. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une future création.   Conseils pour une future création. Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:44

Parfaite notre kyva!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour une future création. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une future création.   Conseils pour une future création. Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:47

Molko a écrit:
Parfaite notre kyva!!!!!!

Conseils pour une future création. 671585 Conseils pour une future création. 516311 Conseils pour une future création. 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour une future création. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une future création.   Conseils pour une future création. Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:50

kyva a écrit:
Molko a écrit:
Parfaite notre kyva!!!!!!

Conseils pour une future création. 671585 Conseils pour une future création. 516311 Conseils pour une future création. 516311

De rien ma belle.... Wink


Conseils pour une future création. 516311 Conseils pour une future création. 516311 Conseils pour une future création. 516311 Conseils pour une future création. 516311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour une future création. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une future création.   Conseils pour une future création. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une future création.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits conseils pour novice
» Début de création de décor pour le terra de Seth!!
» aide pour le materiel de mes future protégés
» besoins de petits conseils
» des conseils, panique a bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Terrarium-
Sauter vers: