colombat Novice
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : rhone Pogona : 3 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: petits conseils pour novice Mar 15 Fév - 20:02 | |
| bonjour, on nous a donné 3 pogonas adultes il y a environ 1 mois. j'attend pleins de petits conseils. nourriture (ou l'acheter) fortifiant,quand il faut nettoyer le terrarium etc.... j'ai recolté quelques infos sur le net mais je voudrais etre sur. merci a tous | |
|
pogona37 Modérateur
Nombre de messages : 1853 Age : 31 Localisation : lausanne Pogona : 3 couples de pogona Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: petits conseils pour novice Mar 15 Fév - 22:03 | |
| Donnes-nous un peu plus d'informations Ils ont quel âge? De quel sexe sont-ils? Tu les gardes dans le même terrarium? La grandeur de celui-ci. Lampe chauffante(températures point chaud,zone chaude,zone froide) % d'UVB Pour le régime si adulte 20%insectes(grillons,criquets,blattes,vers,..),80% végétaux(mâche,endives,épinards,roquette,radis,carotte,....) Calcium tous les deux jours;vitamines 1X/semaine | |
|
Bib0 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1262 Age : 33 Localisation : Strasbourg - France Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: petits conseils pour novice Mar 15 Fév - 22:04 | |
| Déjà les séparer tous les trois!! (voire présentation)
| |
|
colombat Novice
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : rhone Pogona : 3 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: petits conseils pour novice Mer 16 Fév - 11:55 | |
| bonjour, merci de votre réponse
la personne qui me les a donné a fourni un terrarium. avec lampe chauffante et neon que je viens de changer. pour l'age je pense environ 3 ans et c'est 3 males. pour la nourriture oui c'est ce que je fais mache etc... mais je trouce qu'ils ne mangent pas beaucoup. par contre ils sont trés vivace et trés curieux.
pour la sépartion je pense que je vais le faire car ils s'entendent trés bien aucunes bagares.
a quel rythme il faut changer le fond du terrarium. | |
|
Lightning I love pogonas !
Nombre de messages : 154 Age : 32 Localisation : Valais Pogona : Natsu (Vitticeps Yellow x Yellow/Citrus) Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: petits conseils pour novice Mer 16 Fév - 12:44 | |
| 3 mâles ??? Si tu en es sûr, tu devrais vraiment les séparer. Il aurait fallu que cela soit trois femelles pour prétendre les laisser ensemble sans trop de risques, et encore. Ils peuvent sembler s'apprécier pendant quelques temps, longtemps même, et un jour, un dérapage, qui risque de conduire jusqu'à la mort... Tu ne sais jamais quand cela peut arriver, et c'est bien le problème. Le terrarium mesure combien ? Le néon, c'est bien 10% UVB ? Ils ne mangent pas beaucoup, c'est-à-dire ? Et les températures dans ton terrarium ? L'hygrométrie et tout ça ? Je pense que beaucoup seront d'accord avec moi : tu devrais les séparer. Non seulement pour ta conscience s'il leur arrive quelque chose, mais aussi et surtout pour eux... | |
|
Lightning I love pogonas !
Nombre de messages : 154 Age : 32 Localisation : Valais Pogona : Natsu (Vitticeps Yellow x Yellow/Citrus) Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: petits conseils pour novice Mer 16 Fév - 12:45 | |
| Pour le terrarium, c'est retirer les selles tous les jours.
Pour le nettoyage de fond, je ne sais pas, moi je le fais tous les mois, voir tous les deux mois. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits conseils pour novice | |
| |
|