Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Où acheter mon pogona? + quelques conseils

Aller en bas 
+3
pogona37
kornethsbif
crazydude
7 participants
AuteurMessage
crazydude
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
crazydude


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : genève
Pogona : Oscar, mâle snow x red
Date d'inscription : 08/08/2010

Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:43

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et depuis quelque temps après mûr réflexion j'ai décidé d'acquérir un Pogona, ce forum m'a donné pas mal d'info pour bien m'en occuper, merci Smile
Mais voilà j'habite Genève et je sais que ya des animaleries qui sont bien plus intéressés par l'argent que la santé de leur petites bêtes alors je voulais savoir si vous pouviez me conseillez une animalerie sérieuse et au prix pas trop exorbitants aussi.. aux environs de genève ou si l'un de vous pourrais m'en vendre un (femelle de préférence) et je trouve le prix du matos très cher surtout pour le terrarium.. alors je pensais vu que je veut acquérir un juvénil économiser un peu en achetant qu'un grand terrarium dès le départ et en le séparent en 2 pour que il ne soie pas trop perdu et dès que il sera grand lui laisser alors tout l'espace dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:49

Malheuresement j'habite au nord de la france, donc trop loin pour t'aider, mais mes amis suisses de ce site vont t'aider comme il faut!!! Bon courage à toi pour tes recherches et félicitation pour ton aquisition!! Réfléchi bien à son nom!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crazydude
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
crazydude


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : genève
Pogona : Oscar, mâle snow x red
Date d'inscription : 08/08/2010

Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:53

kornethsbif a écrit:
Malheuresement j'habite au nord de la france, donc trop loin pour t'aider, mais mes amis suisses de ce site vont t'aider comme il faut!!! Bon courage à toi pour tes recherches et félicitation pour ton aquisition!! Réfléchi bien à son nom!!! Very Happy
merci Smile c'est déjà fait, si c'est une femelle ce sera appa et si un mâle je sais pas j'y réfléchirais si jamais j'en prend un =P
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:07

Tu as intérêt à acheter un pogo chez un particulier!!!!
Regarde dans les petites annonces du forum... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:19

crazydude a écrit:
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et depuis quelque temps après mûr réflexion j'ai décidé d'acquérir un Pogona, ce forum m'a donné pas mal d'info pour bien m'en occuper, merci Smile
Mais voilà j'habite Genève et je sais que ya des animaleries qui sont bien plus intéressés par l'argent que la santé de leur petites bêtes alors je voulais savoir si vous pouviez me conseillez une animalerie sérieuse et au prix pas trop exorbitants aussi.. aux environs de genève ou si l'un de vous pourrais m'en vendre un (femelle de préférence) et je trouve le prix du matos très cher surtout pour le terrarium.. alors je pensais vu que je veut acquérir un juvénil économiser un peu en achetant qu'un grand terrarium dès le départ et en le séparent en 2 pour que il ne soie pas trop perdu et dès que il sera grand lui laisser alors tout l'espace dont il a besoin.

Beaucoup d'animalerie vende le plus cher malheureusement... Ce que je peux te conseiller, c'est déjà de te faire une idée de ce que tu veux, la taille du terra, bois/verre, genre de décoration,.. Ensuite tu regardes quel éclairage tu aimerais pour ton terra, a voir dans l'éclairage pour les nuls.

Ensuite quand tu t'es décider, le moins cher ce sont chez les particuliers, donc sur les petites annonce, mais tu n'auras pas du neuf.

www.petites-annonces.ch

www.anibis.ch

Pour les pogos tu trouveras aussi là Wink

Sinon va jeter un oeil dans les petites annonces ici aussi.

Dans les animaleries à Genève je n'en connais pas mais il doit bien y avoir un Qualipet scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
crazydude
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
crazydude


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : genève
Pogona : Oscar, mâle snow x red
Date d'inscription : 08/08/2010

Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeLun 9 Aoû - 1:21

Natou a écrit:
crazydude a écrit:
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et depuis quelque temps après mûr réflexion j'ai décidé d'acquérir un Pogona, ce forum m'a donné pas mal d'info pour bien m'en occuper, merci Smile
Mais voilà j'habite Genève et je sais que ya des animaleries qui sont bien plus intéressés par l'argent que la santé de leur petites bêtes alors je voulais savoir si vous pouviez me conseillez une animalerie sérieuse et au prix pas trop exorbitants aussi.. aux environs de genève ou si l'un de vous pourrais m'en vendre un (femelle de préférence) et je trouve le prix du matos très cher surtout pour le terrarium.. alors je pensais vu que je veut acquérir un juvénil économiser un peu en achetant qu'un grand terrarium dès le départ et en le séparent en 2 pour que il ne soie pas trop perdu et dès que il sera grand lui laisser alors tout l'espace dont il a besoin.

Beaucoup d'animalerie vende le plus cher malheureusement... Ce que je peux te conseiller, c'est déjà de te faire une idée de ce que tu veux, la taille du terra, bois/verre, genre de décoration,.. Ensuite tu regardes quel éclairage tu aimerais pour ton terra, a voir dans l'éclairage pour les nuls.

Ensuite quand tu t'es décider, le moins cher ce sont chez les particuliers, donc sur les petites annonce, mais tu n'auras pas du neuf.

www.petites-annonces.ch

www.anibis.ch

Pour les pogos tu trouveras aussi là Wink

Sinon va jeter un oeil dans les petites annonces ici aussi.

Dans les animaleries à Genève je n'en connais pas mais il doit bien y avoir un Qualipet scratch

Ok merci beaucoup pour vos réponses Où acheter mon pogona? + quelques conseils 162267 je vais réfléchir et chercher sur les sites que vous m'avez donné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:09

Hello,

Où acheter mon pogona? + quelques conseils 113762 Où acheter mon pogona? + quelques conseils 113762 pour ce qui a été écrit plus haut.

Alors effectivement tu as un Qualipet sur Genève.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
big_bryan
Novice
Novice
avatar


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : aubonne(vaud)
Pogona : 2
Date d'inscription : 20/05/2009

Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:16

Hello, Et si s'est possible de répondre à mon mp car j'écris pas pour les chiens.....
Revenir en haut Aller en bas
crazydude
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
crazydude


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : genève
Pogona : Oscar, mâle snow x red
Date d'inscription : 08/08/2010

Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:23

big_bryan a écrit:
Hello, Et si s'est possible de répondre à mon mp car j'écris pas pour les chiens.....

Voilà patience... je regardais juste les photos sur les liens que tu m'avais envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:26

big_bryan a écrit:
Hello, Et si s'est possible de répondre à mon mp car j'écris pas pour les chiens.....


Merci de rester poli! Wink
Revenir en haut Aller en bas
big_bryan
Novice
Novice
avatar


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : aubonne(vaud)
Pogona : 2
Date d'inscription : 20/05/2009

Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:42

Je suis poli. Je dis ça parce que je prends du temps et de la patience à répondre à beaucoup de personnes du forum et de mes annonces concernant ma commande groupée aux States. Quand tu as plus d'une cinquantaines de personnes qui t'écrives pour après te dire plus intéressé et que tu as contacter plus de 10 éleveurs réconnu dans le monde entier, tu perds patience. Et y même arriver qu'on me demande si je pouvais faire importer un alligator....y a vraiment des fous lol. Et à combien de mail et de mp que j'ai répondu sans qu'on me donne aucunes réponses tandis que j'ai passer toutes une journée à regarder les disponibilité etc.......
Enfin bref: Crazydude merci d'avoir répondu je voulais pas te mettre de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:46

Pas de souci, je peux comprendre que tu perdes patience... Mais tu ne sais pas non plus ce que fait la personne de qui tu attends une réponse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:27

big_bryan a écrit:
Je suis poli. Je dis ça parce que je prends du temps et de la patience à répondre à beaucoup de personnes du forum et de mes annonces concernant ma commande groupée aux States. Quand tu as plus d'une cinquantaines de personnes qui t'écrives pour après te dire plus intéressé et que tu as contacter plus de 10 éleveurs réconnu dans le monde entier, tu perds patience. Et y même arriver qu'on me demande si je pouvais faire importer un alligator....y a vraiment des fous lol. Et à combien de mail et de mp que j'ai répondu sans qu'on me donne aucunes réponses tandis que j'ai passer toutes une journée à regarder les disponibilité etc.......
Enfin bref: Crazydude merci d'avoir répondu je voulais pas te mettre de pression.

Ce n'est pas parce que plusieurs personnes ne t'ont pas répondu ou autre qu'il faut t'énerver contre crazydude qui n'a rien à voir avec ses histoires là.. Après je n'en sais rien ce que vous vous êtes dis, mais le reste ce fait par MP. Il t'a répondu donc sujet clos la dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
crazydude
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
crazydude


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : genève
Pogona : Oscar, mâle snow x red
Date d'inscription : 08/08/2010

Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeMar 10 Aoû - 1:56

J'ai encore une question les gens svp si je met mon petit dans un terra de 120*60*80 c'est vraiment pas bien ? pasque j'ai pas vraiment les moyens d'en acheter 2 et surtout pas la place :s
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
jimmy


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : France
Pogona : Pas encore...
Date d'inscription : 08/07/2010

Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:11

Un terra de 120*60*80 suffit pour un adulte, cela dit si tu met un juvénil dedans il va être perdu...Alors suffit de mettre une séparation entre 2 et aggrandir en même temps que ton petit pogo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
primo1583
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
primo1583


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : lausanne
Pogona : arthas
Date d'inscription : 10/07/2010

Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:02

Nour pour arthas, nous avons pris 100x50x60 chez reptilfarm.
Le vendeur voulait nous vendre le plus grand, mais nous avons refusé.

Car effectivement, j avais lu sur un fofo, qu il allait se sentir perdu.
Donc, nous attendons que le petit grandisse pour acheter un plus grand et garder le terra pour une femmelle plus tard..^^

En ce qui concerne pour une animalerie comme tu habites a geneve. Je te conseille de ne pas acheter ton pogona a prilly. Car, le pogo me semble tres faible la bas. Et ca serait plutot pour une personne qui s y connait deja bien en pogo ( enfin pour moi ) Car, je ne sais pas combien de temps il va vivre sans neon..

J en avais vue plein de bébés a reptilfarm ( Servion ) et le prix c etait environ 80 frs vois 150 mais plus tres sur.

Voilouuuu
Revenir en haut Aller en bas
crazydude
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
crazydude


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : genève
Pogona : Oscar, mâle snow x red
Date d'inscription : 08/08/2010

Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:27

Merci pour tout vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
primo1583
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
primo1583


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : lausanne
Pogona : arthas
Date d'inscription : 10/07/2010

Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitimeMar 10 Aoû - 23:26

mais de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où acheter mon pogona? + quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Où acheter mon pogona? + quelques conseils   Où acheter mon pogona? + quelques conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter mon pogona? + quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques question avant le grand saut : acheter un pogo' !
» ou acheter urgent
» petits conseils pour novice
» besoins de petits conseils
» des conseils, panique a bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: