Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoins de petits conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

besoins de petits conseils Empty
MessageSujet: besoins de petits conseils   besoins de petits conseils Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:03

Bonjour a tous cheers

Nous voilà enfin les propriétaire d'une petite pogonas ( appellée Daisy)...Elle a 8 semaine.
Elle est arrivée chez nous hier soir et tout s'est bien passé pour la nuit. Hier j'ai pu la porter et elle se laissait faire. couché, le vendre contre ma main..elle fermait les yeux¨
Par contre aujourd'hui, elle me parait plus craintive..alors je la laisse tranquille.
Ce soira partir de 17h elle a enfoncé sa tete dans le sable et elle est cachéée sous un bois! est.ce normal ou cherche t'elle a se cacher?
si vous avez des conseils pour nous aider a faire que notre pogonas puisse se sentir a l'aise et rechercher notre présence merci.
cynthia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoins de petits conseils Empty
MessageSujet: besoins de petits conseils   besoins de petits conseils Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:16

Bonsoir Sissi!

Cela ne doit pas être bien grave, ils aiment bien avoir un coin ou se cacher de temps en temps. Et là si c'est vers les 17h qu'elle a fait ça c'est qu'elle se prépare gentillement pour aller dormir. Elle est encore très jeune. Et elle doit s'abituer à sa nouvelle maison...

Pourrai-tu nous mettre une photo du terrarium et nous dire les températures.

Autre chose, t'es tu présentée dans le poste présentation? Ci cela n'est pas fait merci de bien vouloir le faire au plus vite.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

besoins de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseils   besoins de petits conseils Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:27

Merci de te présenter pour commencer.

Faut lui laissé le temps de s'y habituer, elle vient d'arriver Smile
Sa ira mieux d'ici quelque temps. Quand elle sera habitué à vous et à sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

besoins de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseils   besoins de petits conseils Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:42

hello
merci pour vos conseils mais je me suis déjà présentée il y a un mois env..( cynthia ou sissi).
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

besoins de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseils   besoins de petits conseils Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:43

Tu as deux comptes ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

besoins de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseils   besoins de petits conseils Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:44

Pour rappel voici ma présentation..


--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour ou bonsoir...

Je m'appelle cynthia, j'ai 36 ans, je suis sagef-femme de profession, je suis maman de deux enfants et nous vivons dans le canton de Vaud en suisse
C'est un de mes enfants qui est passionné de pogonas, a 9 ans il faisait un exposé devant toute sa classe et depuis deux ans, il ne demande que de l'argent pour son anniversaire et pour noel...il veut un pogonas...
J'ai mis deux ans a aller dans son sens car j'avoue que donner a manger des insectes vivants ne me ravi pas...pour moi ca va pas être facile au début!
Mais mon fils est super motivé, mon mari aussi
Alors voilà on a déjà tout l'equipement il nous manque plus que notre nouvelle compagne...si possible déjà habituée a être portée et ne mangeantpas que des insectes...mddr!
Bon, je vais apprendre et je dois dire que j'ai adoré les caresser et je les trouves vraiment captivant..je me réjouis.
a bientôt pour des conseils pour réussir a nourrir ses petites betes...
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

besoins de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseils   besoins de petits conseils Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:45

J'ai eu un souci avec mon compte que je ne pouvais plus ouvrir alors j'en ai refait un autre...désolée
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

besoins de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseils   besoins de petits conseils Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:46

Pas de soucis, ce sont des choses qui arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

besoins de petits conseils Empty
MessageSujet: Hello   besoins de petits conseils Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:38

Hello, comme dit plus huat il lui faut le tems de s'habituer à son environement. Si en effet cela fait seulement quelques jours qu'elle est la un imense stress est en elle. Noouvelle environement, des gross tete qui la regarde tout le temps Smile , nouvelle odeurs etc...
Laisse lui le temps de s'habitué ^^ Si non je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle protègée!!

( ne la manipule pas les premier jour, cela augmentera d'autant plus son stress)
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

besoins de petits conseils Empty
MessageSujet: enfin de bonnes nouvelles!   besoins de petits conseils Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:23

Bonjour,

Voilà notre pogonas de deux mois commence enfin a se sentir un peu plus a l'aise, sort un peu plus souvent de ses cachettes et est venu de soi-même deux fois dans les mains de mon fils ...
J'ai ecouté pleins de vos conseils et je vous en remercie!..j'ai surtout changer le substrat du sol( on avait des grains de mais..conseiller par l'éleveur!!) et on a mis du papier ménage jusqu'a ces trois mois:..)...depuis elle est mieux ( bon, elle peut moins se cacher Very Happy )
En ce qui concerne la nourriture, elle mange toujours peu : 3 grillons, les autres tournent autour d'elle..rien a faire..elle a plus faim!. Par contre elle a manger deux vers( on m'a dit de ne pas en donner trop?) et surtout elle adore venir manger une tranche fine de fraise dans ma main!( deus fois aujourd'hui!)
Le soir il reste encore 1 ou 2 grillons faut il les enlever? pour pas qu'il ne blesse notre pogos pendant son sommeil ou est ce que si ils sont que deux ils ne peuvent pas faire grand chose?
Dois.je m'inquiéter qu'elles ne mange que 3 grillons par jour et refuse les autres...Y a t il des pogonas juvéniles qui préfèrent manger des végétaux au insectes?..est ce grave? des conseils?
merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoins de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseils   besoins de petits conseils Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:13

Tu lui mets des végétaux tout les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseils   besoins de petits conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de petits conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits conseils pour novice
» Zig & Zag
» des conseils, panique a bord
» Conseils pour une future création.
» Où acheter mon pogona? + quelques conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Comportement-
Sauter vers: