Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
+2
Natou
dock
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dock
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
dock


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : france
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:33

Bonjour, donc bientot je vais faire l'acquisition d'un "aquarium" que je voudrais modifier en terrarium.
Les dimensions sont de 200 (L) x 70 (H) x 70(P).
Le fait que ce soit un aquarium en verre et non pas un terrarium bois/verre pose -t il probléme ? J'ai lu que le verre n'était pas le mieux pour les lampes (chauffante/uvb/uva).
De plus le verre recouvrant 5 faces de du terrarium , je ne pourrais laisser des ouverture que sur la partie supérieur (soit grillage ,soit bois).Cela pose t il probléme ? (la plupart des terrarium que j'ai vu ont des ouvertures sur la face avant ou sur les cotés).
Ce sont mes premiéres questions (surtout pour être sur de prendre un bon départ, je veut absolument que tout soit au mieux pour mon futur pogona).
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:40

Hello,

Alors je te conseille de lire le lien suivant: http://www.pogona-suisse.com/terrarium-f5/le-terrarium-t10.htm

Et je te déconseille fortement de transformer un aquarium en terrarium, car il faut absolument des aérations en bas du terrarium et en haut. De plus cela ne sera pas du tout pratique pour faire les nettoyages quotidiens, ainsi que pour prendre ton futur loulou...

A savoir aussi que la taille minimum pour un pogona seul est de 100X60X80, mais plus il a de l'espace mieux il se portera.... Wink

En espérant avoir répondu à ta question... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:41

Hello!
Alors perso je ne trouve pas les aquarium adapté aux reptiles.. ils faut plus d'aération pour tes pogos... des aérations sur le bas et vers le haut afin que l 'air circule.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:43

Hello Very Happy

Quelques questions 113762 Molko et Tam

Bonjour, donc bientot je vais faire l'acquisition d'un "aquarium" que je voudrais modifier en terrarium.
Les dimensions sont de 200 (L) x 70 (H) x 70(P).

La hauteur minimale pour un pogona est de 80cm car il doit pouvoir grimper à 30 cm des UV tout en ayant assez d'espace au sol.

Le fait que ce soit un aquarium en verre et non pas un terrarium bois/verre pose -t il probléme ?
Je ne suis pas vraiment pour ces aquarium transformé en terrarium...
Mai non, ça ne pose pas vraiment de problème, mais des coups en plus.
Il faudra que tu l'amènes dans une verrerie pour faire des aérations en bas et en haut.

J'ai lu que le verre n'était pas le mieux pour les lampes (chauffante/uvb/uva).
Alors non, c'est juste que s'il est en verre, tu devras avoir un lampe plus puissante pour atteindre les bonnes températures.

De plus le verre recouvrant 5 faces de du terrarium , je ne pourrais laisser des ouverture que sur la partie supérieur (soit grillage ,soit bois).Cela pose t il probléme ? (la plupart des terrarium que j'ai vu ont des ouvertures sur la face avant ou sur les cotés).
Ce n'est pas un problème en soit, mais ce n'est pas ce qu'il a de mieux non plus.
Déjà pour le nettoyage de ton terra et ensuite pour prendre ton pogona tu devra t'y prendre par le haut et ce n'est pas la meilleure solution, car pour lui ce sera comme s'il se faisait attaquer...
Le grillage n'est pas le mieux car il filtre les UV et est une grosse source de perte de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:48

Quelques questions 113762 Quelques questions 113762 Quelques questions 113762 Quelques questions 113762 Quelques questions 113762
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:52

Quelques questions 113762 Quelques questions 113762 Quelques questions 113762 Quelques questions 113762
Revenir en haut Aller en bas
dock
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
dock


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : france
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 15 Juil - 14:57

Ok, donc j'abandonne l'idée de l'aquarium.Par contre je pense pouvoir repartir de celui ci et le modifier.Si je retire la vitre en facade et que je met en place deux vitres coulissante (verre ou plexi ?) et une aération en bas.Ensuite je ferme le haut (vitre ? bois ? plexi ?) et y rajoute des aérations.
Sur le fond et les cotés je pourrait placer de faux fonds/décors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:11

Hello,

Alors oui tu peux faire comme ça c'est parfait, mais en verre pour le tout et pour les aérations, tu en mets en bas vers les portes coulissantes et sur le plafond ce qui te permettras de faire des trous dans le grillage pour faire passer tes câbles pour les lampes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:14

Quelques questions 113762 Molko!
Revenir en haut Aller en bas
dock
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
dock


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : france
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:14

Molko : Donc pour le "plafond" tu me conseil du plexi ou du bois ? avec aération en grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:17

dock a écrit:
Ok, donc j'abandonne l'idée de l'aquarium
Par contre je pense pouvoir repartir de celui ci et le modifier.

Si je retire la vitre en facade et que je met en place deux vitres coulissante (verre ou plexi ?) et une aération en bas.
Ensuite je ferme le haut (vitre ? bois ? plexi ?) et y rajoute des aérations.

Sur le fond et les cotés je pourrait placer de faux fonds/décors.

Évite le plexi. Avec la chaleur ce n'est pas bon...
Pour les aérations il en faut en haut et en bas, pour faire circuler l'air.

Il faudra mettre des glissières pour le vitres et siliconer tout ce que tu rajoute.

Pour les aérations il ne faudra pas les faire au sol et avec du grillage assez fin à cause du sable.

Pour ton plafond, du bois ou du verre comme tu le sens mais pas du plexi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:20

Hello,

Alors personnellement je te conseillerais en verre. Le plexi il faut oublier, car il devient très vite moche et de plus avec la chaleur des lampes, il risque bien de se déformer....

Tu peux mettre aussi en bois, cela te coutera moins cher pour la coupe, mais il faut un bois qui soit léger pour le reste du terra en verre supporte le bois. De l'OSB par exemple et de la même épaisseur que tes vitres.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:21

lol! Ben au moins tu as deux fois la même réponse.... Wink

Quelques questions 671585 kyva.... Quelques questions 516311 Quelques questions 516311 Quelques questions 516311 Quelques questions 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:24

Molko a écrit:
lol! Ben au moins tu as deux fois la même réponse.... Wink

Quelques questions 671585 kyva.... Quelques questions 516311 Quelques questions 516311 Quelques questions 516311 Quelques questions 516311

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:18

Quelques questions 113762 Quelques questions 113762 Pour ce qui a été dit plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:15

kyva a écrit:
Molko a écrit:
lol! Ben au moins tu as deux fois la même réponse.... Wink

Quelques questions 671585 kyva.... Quelques questions 516311 Quelques questions 516311 Quelques questions 516311 Quelques questions 516311

lol! lol! lol! lol!


lol! lol! lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:16

Natou a écrit:
Quelques questions 113762 Quelques questions 113762 Pour ce qui a été dit plus haut Wink



Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Quelques questions 516311 Quelques questions 516311 Quelques questions 516311
Revenir en haut Aller en bas
dock
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
dock


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : france
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 16 Juil - 22:57

Ok, merci de vos réponses, je commence à faire ma liste de shopping et jevous tiens au courant.Enfin jreviens bientot avec d'autres questions^^^^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:05

dock a écrit:
Ok, merci de vos réponses, je commence à faire ma liste de shopping et jevous tiens au courant.Enfin jreviens bientot avec d'autres questions^^^^^.

Ca marche, n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:36

Yes super pour ta liste.... Wink

Pas de soucis, nous sommes là pour répondre à tes questions..... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
dock
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
dock


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : france
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:26

Me revoila^^
Donc j'ai commence la recherche du matériel pour mon pogonas.
Je ne sais si je peut indiquer le lien du site ou j'ai trouver le matériel alors je vous donnerai jsute la dénomination.
-Sable enrichi en calcium. Modèle "gobi gold" (pour le sol donc)
-Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles (pour surveiller les température du point "chaud" et du point "froid")
-Lampe spot UVB PowerSun - 160 W (pour le point "chaud, 160w suffisant ou trop ?)
-Lampe ballast 30w
-un hygrométre et un thermométre.

Pour le décor je n'ai pas encore choisi, je pense que c'est secondaire pour le moment.
Parmi ce matériel certains sont il à déconseillé ou m'en conseillé vous un meilleur, certains sont-ils inutiles ou m'en manque t-il d'importants ?
Merci d'avance^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:41

Sable enrichi en calcium - évite il y a beaucoup d'occlusions avec. Prends du sable très fin naturel et non coloré
Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles - OK
Lampe spot UVB PowerSun - 160 W - ca ,me paraît énorme... Une lampe de 70 ou 100W devrait suffire
Lampe ballast 30w - Il faut que ta ballast supporte les Watts de ta lampe, 30W me paraissent trop peu
un hygrométre et un thermométre - tu n'en n'as pas besoin avec le Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:33

kyva a écrit:
Sable enrichi en calcium - évite il y a beaucoup d'occlusions avec. Prends du sable très fin naturel et non coloré
Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles - OK
Lampe spot UVB PowerSun - 160 W - ca ,me paraît énorme... Une lampe de 70 ou 100W devrait suffire
Lampe ballast 30w - Il faut que ta ballast supporte les Watts de ta lampe, 30W me paraissent trop peu
un hygrométre et un thermométre - tu n'en n'as pas besoin avec le Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles



Quelques questions 113762 Quelques questions 113762 Quelques questions 113762 Tout a été dit.... Wink


Quelques questions 671585 ma kyva.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
jimmy


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : France
Pogona : Pas encore...
Date d'inscription : 08/07/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:29

Tout est dit ! Quelques questions 113762 Quelques questions 113762 Kyva Smile
Revenir en haut Aller en bas
dock
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
dock


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : france
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:44

Re tout le monde,
donc je continue mon petits chemin d'infos sur les pogonas en prévision d'un achat courant septembre.
Je voulais savoir car j'ai des infos contradictoire.On m'as dit que je pouvais prendre un couple dés le début (agé de 2 mois environ) et les mettre ensemble.que l'accouplement n'aurait lieu qu'au bout d'1 an ou 2. De l'autre on m'as déconseillé de mettre un jeune couple ensemble car la femelle est apte à se reproduire à partir d 6 mois et si fécondation il y avait ce serai un événement assez éprouvant pour une jeune femelle. Qui dit vrai ?
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions?
» Quelques comportements étranges
» Quelques photos de mes terribles !
» Où acheter mon pogona? + quelques conseils
» Questions éclairage... "SUN GLO".....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Terrarium-
Sauter vers: