Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelques comportements étranges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
As2piK
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
As2piK


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Neuchâtel
Pogona : Smoothie
Date d'inscription : 13/11/2010

Quelques comportements étranges Empty
MessageSujet: Quelques comportements étranges   Quelques comportements étranges Icon_minitimeDim 14 Nov - 2:34

Bonsoir...

Voilà j'ai mon Pogona depuis quelques jours, et j'ai mis une caméra pendant une journée pour voir un peu son activité pendant mon absence... Et j'aimerais avoir quelques petites informations concernant certaines réactions.



Sinon encore une chose que je n'ai pas eu en vidéo : plusieurs fois, il saute pour attraper la grille de la lampe chauffante. Je l'ai vu l'attraper une fois, il a grimpé jusqu'en haut de la grille, s'y accroche et gratte la coupole de l'ampoule... Seulement c'est chaud, très chaud même...

Auriez-vous des explications quant à ces différents comportements ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Quelques comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportements étranges   Quelques comportements étranges Icon_minitimeDim 14 Nov - 3:18

Coucou Wink

Déjà, je trouve que c'est une super bonne idée ça, de filmer pendant ton absence les premiers temps! J'aurais jamais eu l'idée de faire ça, et c'est vrai que ça permet de surveiller que tout se passe bien au début Very Happy Bonne initiative.

Pour le fait qu'il gratte contre les vitres, dans le sable, qu'il monte sur la grille, c'est juste tout à fait normal. T'as un terrarium en verre, il voit son reflet, et ça l'intrigue. Les miens faisaient ça dans leur terra de quarantaine en verre, et une fois passé dans un terra en bois, ils ont arrêtés. Essaye d'opacifier les côtés et l'arrière. Ex: polystyrène (à recouvrir de colle à carrelage pour solidifier sinon il fera pas long feu avec les griffes, et sabler si tu veux.), plaque de liège ou de coco, que tu trouves en animalerie et qui s'utilise généralement pour les terra humides genre rhaco. Tu colles ça, et il arrêtera Smile En plus, ça lui permettra de grimper aussi sur les parois, c'est vraiment niquel.

Pour l'état de "semi-léthargie", à mon avis c'est simplement qu'il profite de ta chaleur corporelle.. Si t'avais les mains bien chaudes, c'est normal. Ou alors il est un peu stressé, et du coup ne bouge plus.. En tout cas, rien d'anormal Wink

Pour ta lampe, tu devrais la remonter, car là en effet il peut facilement l'atteindre... Si elle est au maximum de la hauteur, alors prend une douille en céramique sur laquelle tu mets une lampe basique, pas aussi grosse et imposante que celle - ci.


D'ailleurs, quelles sont les dimensions de ton terra? Il me parait petit pour un adulte Rolling Eyes Et la lampe, c'est une lampe chauffante basique ou elle délivre aussi les UV? (car je ne vois pas de néon...). Si elle fait UV aussi, sache qu'elle est quasiment inefficace étant donné que le grillage fixé autour filtre 50% des UV. Ce qu'il y a de mieux c'est le couple "lampe chauffante basique + néon UV".. Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
As2piK
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
As2piK


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Neuchâtel
Pogona : Smoothie
Date d'inscription : 13/11/2010

Quelques comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportements étranges   Quelques comportements étranges Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:33

Hello...

Merci pour tes réponses...

En ce qui concerne le terra, il faut 100x40x40. Sinon, la lampe de fais pas d'UV, mais j'ai bien un néon au dessus qui n'est pas dans le champ de la caméra.

Je vais monter un peu la lampe alors, on verra s'il arrête ^^

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Quelques comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportements étranges   Quelques comportements étranges Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:46

Ton néon est bien à l'intérieur hein? Wink Parce que le verre filtre les UV..
Et heu, je vais faire mon enquiquineuse, mais tu sais que le terra sera trop petit pour un adulte?
Minimum 100x60x60 Wink
Revenir en haut Aller en bas
As2piK
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
As2piK


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Neuchâtel
Pogona : Smoothie
Date d'inscription : 13/11/2010

Quelques comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportements étranges   Quelques comportements étranges Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:52

Oui oui le néon est bien à l'intérieur...

Concernant la taille du terra, je sais bien, j'y travaille Smile

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
mike45
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
mike45


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : echallens
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/10/2010

Quelques comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportements étranges   Quelques comportements étranges Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:23

mon petit male creuse aussi dans un des coin froid du terra mais pour s y mettre et dormir ....???

normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Quelques comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportements étranges   Quelques comportements étranges Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:29

Beaucoup de pogonas creusent un petit trou dans le sable pour dormir Smile C'est normal.
Un des miens le fait aussi souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike45
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
mike45


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : echallens
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/10/2010

Quelques comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportements étranges   Quelques comportements étranges Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:34

merci study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques comportements étranges Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportements étranges   Quelques comportements étranges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques comportements étranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs étranges - première portée
» Quelques questions
» on a craquer ...
» Quelques photos de mes terribles !
» Où acheter mon pogona? + quelques conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Comportement-
Sauter vers: