Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pogona sauvage

3 participants
AuteurMessage
Mario
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Mario

Masculin Nombre de messages : 66
Pogona : je changerais le nom une foie le sex reconnu

Pogona sauvage  Empty
MessageSujet: Pogona sauvage    Pogona sauvage  Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:24

Bonjours
mon petit archiméde est un pogona tres sauvage il n'aime pas trop ce faire prendre dans les main,on dirais qu'il aie crantif ca fait 1 mois qu il est chez moi mais je ne veux pas le choquer en le prenent dans ma main tous les jours,

que me consellez vous de faire de le prendre tous les jours,moi je suis plus pour la solution de le laisser venir pare lui même dans ma main
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Loup
Novice
Novice
Ptit Loup

Féminin Nombre de messages : 25
Pogona : vitticeps

Pogona sauvage  Empty
MessageSujet: apprivoisement   Pogona sauvage  Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:26

Pogona sauvage  871427

Cette histoire de ne pas vouloir le choquer c'est Pogona sauvage  354130

Si tu veux pouvoir l'apprivoiser, il faut que tu le prennes tous les jours dans tes mains et le garder sur toi au moins 30 minutes.
Si le temps est trop court, tu le stresses pour rien. S'il ouvre la bouche pour mordre, referme lui délicatement la bouche avec
2 doigts.

Tu verras qu'avec le temps il ne va plus essayer de partir ou s'enfuir et acceptera facilement que tu le prennes.

Après un mois, il est déjà habitué à toi. Tu peux aussi essayer de lui donner à manger quelque chose qu'il aime bien, en
mettant la nourriture dans le creux de ta main ou au bout de tes doigts.

Ils aiment aussi beaucoup qu'on les caresse dessous le cou, car ils sont plus sensibles que dessus la tête.

J'espère que tu arriveras à t'en faire un ami. Pogona sauvage  606342

Bonne chance Pogona sauvage  458355 Pogona sauvage  458355 Pogona sauvage  458355
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0

Féminin Nombre de messages : 1262
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri

Pogona sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Pogona sauvage    Pogona sauvage  Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:38

Désolé, mais.... Je ne suis pas du tout d'accord avec toi P'tit Loup...!
Un pogona déjà, reste un animal qui tolère les manipulations, pas qui les aime.. Le prendre tous les jours 30mn, déjà pour un adulte je trouve ça abusé, alors pour un jeune craintif, c'est même pas la peine. En plus, il commence à faire froid, je doute que les appart' soient chauffés a 30°C.. Donc 5mn dehors suffit largement!

Le mot maître c'est la patience... Au départ tu as je pense, fait le strict minimum, changé les gamelles, l'eau, mettre à manger, enlever les selles. Suite à cette période, ton animal a déjà senti ta présence. Maintenant tu peux tout doucement approcher ta main de lui et le caresser déjà dans le terra.. Après manger tous les jours par exemple. Puis après, tu le sors une fois par semaine, 5mn c'est suffisant.. Si possible dans un endroit bien chaud, car gare aux chocs thermiques, les pogonas y sont très sensibles!

Il faut y aller en douceur. Ne pas brusquer les choses. De toute manière, pas sortir un pogona même adulte plus de 2-3 fois dans la semaine, et pas une heure quoi... Ce ne sont pas des chiens.. Rolling Eyes Donc prends le une fois par semaine pour commencer, essaye de la caresser plus souvent, de lui donner quelques légumes à la main au moment ou tu présentes la nourriture.. Et ca se fera tout seul ne t'en fais pas. Faut juste être patient Wink

Je rappelle au passage, vu ce qui à été dit.. Qu'il y a de grandes chances qu'en embêtant ton pogona tous les jours, en le sortant trop souvent.. Il va pas être content, et au bout d'un moment, il va te le faire comprendre. Je te donne un exemple. J'ai eu mon deuxième pogona il y a quelques temps, et pendant qu'elle était dans son terrarium de quarantaine, elle était sur papier essuie - tout, avec le strict minimum. Je lui changeais donc le papier tous les jours, et souvent j'étais obligée de la prendre, pour pouvoir retirer et remettre le papier correctement. Ca durait une minute même pas, mais c'était tous les jours. Et elle ne bronchait pas, se laissait faire, mais c'est pas pour autant que j'en profitais Wink Et ben maintenant qu'elle est dans son grand terra, ça a pas été du gâteau. Pendant un bon mois, dès que j'approchais trop ma main d'elle, elle s'aplatissait et gonflait la gorge. Sa façon de dire "tu m'as assez emmer*é, maintenant fous moi la paix". Maintenant ça va un peu mieux, mais je ne la prends qu'une fois par semaine.. Et je sais que maintenant, je vais avoir plus de mal à l'habituer que mon mâle, justement parce qu'elle en a eu "trop" et que maintenant, elle se laisse plus faire!
Mario
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Mario

Pogona sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Pogona sauvage    Pogona sauvage  Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:59

Ok moi c est ce je fesais

mais qqun m'as dis de le prendre plus souvent je l'aie pris 20 min pendent 2 jours est il m as tirer la geul etais crantif à la vue de ma main avant, quand je le prenais pas souvent non.

La recommence le systeme de lui donner les grillons a la main est de le carresser de temps en temps et je laisse ma main a coter de lui il est jeune je pense que pare la suite il vas me donner ca confiance petit a petit
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0

Pogona sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Pogona sauvage    Pogona sauvage  Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:02

Comme je te l'ai dit, c'est assez systématique qu'en le prenant trop souvent, trop longtemps, ça n'arrange pas les choses!
Mais ça se fera petit à petit, et plus il va grandir plus il va venir de lui même vers toi. Wink
Ce sont des animaux adorables, et si tu t'armes de patience, ils te le rendront bien Very Happy
Mario
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Mario

Pogona sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Pogona sauvage    Pogona sauvage  Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:06

tous les matins vien me dire bonjours vers les vitre de mon terra donne un coup ded langue sure mon doigt est repare faire un tours juste apres mais peut etre que ma main lui fait encore un peux peur

j ai juste une autre question moi je change d emplacment les branches dans mon terra c est bien ou pas?
je le fais une foie pare mois .
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0

Pogona sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Pogona sauvage    Pogona sauvage  Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:24

Ca ira tu vas voir... Tout doucement il te grimpera dessus Razz

Heu pour les branches, non vaut mieux pas.. Car en changeant les emplacements tous les mois, pour lui c'est comme si tu le mettais dans un nouveau terrarium. Il doit se réadapter aux nouveaux emplacements. Ca doit le perturber énormément, de plus retrouver la même disposition à chaque fois.. Comme si nous heu.. Je sais pas, on changeait tous nos meubles de place, et en plus les tiroirs de chaque meuble aussi. "ah mince non les chaussettes elles sont plus ici, mais là.." etc. Tu vois le truc? Ca perturbe, sauf que nous c'est juste de l'organisation, eux ça influe sur leur chasse..

Vaut mieux essayer de laisser les choses à leur place, plus ou moins évidemment. Quand tu les laves, essayes de les remettre le plus possible dans la position initiale Wink
Contenu sponsorisé

Pogona sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Pogona sauvage    Pogona sauvage  Icon_minitime

Pogona sauvage
Page 1 sur 1