Richi90 Novice
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : valais Pogona : Sunny Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Changement de comportement Jeu 16 Déc - 21:29 | |
| Bonsoir!!! Voilà plusieurs jours que ma petite pogonette (12 mois) reste cachée sous son tronc. Elle ne sort plus... Si je la sors du terra, elle se balade comme à son habitude. A l'intérieur, j'ai adapté les températures (augmenter la puissance pour l'hiver, c'est ok. La durée d'éclairage également). Niveau nourriture elle se nourrit normalement. Mais cela fait quelques jours qu'elle ne va plus à selle. Cela m'inquiète un peu.... Ce soir je lui ai fait prendre un bain.Elle c'est bien amusée !!!. Qu'en pensez-vous??? D'avance merci de vos réponses!!! | |
|
bad86 Adore les pogonas !
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : isere 38 Pogona : un male classic / 2 femelles classic / 3 bébés Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: soir... Ven 17 Déc - 22:48 | |
| mes filles font de même, elles peuvent rester une semaine dans leurs cachettes sans sortir... après je leurs met sous le nez des grillons et la c'est la course dans tous le terra...
faut ce rappeler que le pogona n'est pas un chien ou un chat... ils peuvent parfois agir comme le font leurs congenere sauvage...
apres pour les sels je sais pas faudra attendre encore un peu... voir redonner un bain un peu plus tard... | |
|
Bib0 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1262 Age : 33 Localisation : Strasbourg - France Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Changement de comportement Ven 17 Déc - 23:45 | |
| Faut pas oublier que l'hiver correspond a leur période de repos voire d'hivernation.. Donc c'est tout a fait normal qu'ils soient moins actifs et s'alimentent moins. A savoir qu'un pogona qui aura décidé d'hiverner restera caché a dormir pendant plusieurs semaines, voire mois. L'important est de s'adapter a eux. Les nourrir quand ils sortent, toujours leur laisser une gamelle d'eau propre etne pas les déranger ou les réveiller s'ils hivernent | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de comportement | |
| |
|