Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2 pogo ensemble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didibull
Novice
Novice
didibull


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : aube
Pogona : 1 juvenile
Date d'inscription : 09/12/2010

2 pogo ensemble Empty
MessageSujet: 2 pogo ensemble   2 pogo ensemble Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:19

bonjour voila j'ai 1 pogona de 2mois qui est a moi, je voudrais savoir si je peut le mettre avec un autre pogo d'environ 4mois car mon mari en veut 1 pour lui?
Je ne sais pas encore si le mien est un male ou une femelle.
Je ne veus pas faire de betise donc je demande a des personnes qui s'y connaisse car en animalerie pas toujours top les conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Imota
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Imota


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 24
Localisation : seine-et-marne
Pogona : 1 pogona vitticeps femelle=Imota
Date d'inscription : 02/12/2010

2 pogo ensemble Empty
MessageSujet: Re: 2 pogo ensemble   2 pogo ensemble Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:26

Bonjour, Alors moi je te dirais de ne pas mettre les deux ensemble parce que il y a quand même une différence de taille et celui de 4 mois risque d'attaquer le plus petit et même lui manger des membre et puis les deux n'ont pas besoin de même espace. 9a va être galère pour les nourrir le gros va tous prendre.
AMICALEMENT OCATAVE
Revenir en haut Aller en bas
Imota
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Imota


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 24
Localisation : seine-et-marne
Pogona : 1 pogona vitticeps femelle=Imota
Date d'inscription : 02/12/2010

2 pogo ensemble Empty
MessageSujet: Re: 2 pogo ensemble   2 pogo ensemble Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:27

2 pogo ensemble 919640 amicalement Octave
Revenir en haut Aller en bas
didibull
Novice
Novice
didibull


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : aube
Pogona : 1 juvenile
Date d'inscription : 09/12/2010

2 pogo ensemble Empty
MessageSujet: Re: 2 pogo ensemble   2 pogo ensemble Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:33

2 pogo ensemble 671585 je vais donc ecouter tes conseils et avec mes petites mains faire un terra maison pour l'autre pogona.
Revenir en haut Aller en bas
Imota
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Imota


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 24
Localisation : seine-et-marne
Pogona : 1 pogona vitticeps femelle=Imota
Date d'inscription : 02/12/2010

2 pogo ensemble Empty
MessageSujet: Re: 2 pogo ensemble   2 pogo ensemble Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:36

De rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

2 pogo ensemble Empty
MessageSujet: Re: 2 pogo ensemble   2 pogo ensemble Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:17

De toute façon, deux juvéniles (jusqu'à 6 mois) ne doivent pas vivre ensemble, car ils se mutilent entre eux (bout de queue et de doigts). A partir de 6 mois, la cohabitation est possible seulement entre deux femelles, à condition qu'elles aient le même gabarit (taille et poids similaire). Deux mâles ne peuvent pas vivre ensemble car ils se battront à mort un jour ou l'autre (défense du territoire) et un mâle et une femelle ne peuvent cohabiter que quand la femelle atteint 18 mois (sa maturité sexuelle), car le mâle est mature avant et c'est dangereux pour elle. Et de toute façon pour un couple, il y aura de la reproduction et il faut absolument deux terra pour les séparer lors de la ponte de la femelle et pour qu'elle se retape après, et les séparer pendant la période d'hivernation Wink

Donc en gros, pour toute cohabitation, il faut d'abord connaître le sexe du pogona.. Et il faut savoir que selon les individus, même deux femelles des fois ne peuvent pas cohabiter Wink Et en règle générale, il est bon de suivre une règle simple: un terra par individu.. Un terra supplémentaire n'est jamais de trop. Exemple deux femelles qui vivent ensemble.. Une est malade (parasites internes), il faut la séparer de l'autre le temps du traitement, lui faire une quarantaine de manière à ce qu'elle ne contamine pas la seconde.. etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 pogo ensemble Empty
MessageSujet: Re: 2 pogo ensemble   2 pogo ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 pogo ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix d'ensemble!
» l age de mes pogo
» Mi PoGo...
» couple pogo
» pogona malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: