Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PTIT SOUCIS TERRA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didibull
Novice
Novice
didibull


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : aube
Pogona : 1 juvenile
Date d'inscription : 09/12/2010

PTIT SOUCIS TERRA Empty
MessageSujet: PTIT SOUCIS TERRA   PTIT SOUCIS TERRA Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:02

Bonjour, voila j'ai voulu faire un essaie avec mon fond de terra que j'ai fait.
FOND: polystyrène, polyuréthane, argile pour les plate forme et peinture acrylique.

PTIT SOUCIS TERRA Sans_t10

Le tapis vert est retire, je l'ai remis pour faire une épaisseur en dessous du fond quand se sera du sable.
LE soucis c'est mon 46/48° sur ma plate forme dois je la retire? sa me fais un peu peur ducoup jai retire mon fond en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

PTIT SOUCIS TERRA Empty
MessageSujet: Re: PTIT SOUCIS TERRA   PTIT SOUCIS TERRA Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:07

Déjà es tu sûre de tes températures? Je vois sur le bord du terra un thermo (ou hygro) à aiguilles là... Si t'as mesuré tes températures avec ça, ce n'est sûrement pas précis... Rolling Eyes Il y a souvent des écarts de température de 4-5°C avec ces thermo là.. Donc si tes températures sont prises avec ce thermo, je te conseille de changer de thermo et de prendre un digital ou un thermo à mercure. Wink

Après.... Je vais ressortir le même discours. Pour moi, 46°C au point chaud n'est pas gênant du moment qu'il y a un bon gradient thermique. Or ici, c'est le cas : zone froide à 28-30°C. Si maintenant en zone froide il faisait 35°C, là oui ça n'irait pas en effet, car il pourrait pas se réguler correctement. Dans leur milieu naturel, le soleil tape à bien plus de 40°C, faut pas l'oublier. Il faut aussi penser que le pogona va pas se laisser cramer. Une fois qu'il aura trop chaud et emmagasiné assez de chaleur, il ira à un point plus froid ou ventilera. La seule chose c'est qu'il faut faire attention a la déshydratation (mais ça c'est aussi le cas avec un pt chaud a 40°C).. La le seul bémol je dirais, c'est que t'as ces température en hiver.... Si c'était en été, je t'encouragerais à ne pas toucher (mon pt chaud en été monte aussi a 45°C et aucun soucis).. Sauf que là, comme c'est en plein hiver, en été ça chauffera encore plus et là, ça sera pas top.. Donc, ce que je ferais à ta place. Déjà vérifier les t° avec un autre thermo si tu les as pris avec le thermo à aiguilles.. Et si tu as bien ces t° avec certitude, essaye une lampe de 60W Wink Ton pt chaud devrait perdre 4-5°C, et ton point froid descendra a 25°C environ ce qui est aussi convenable Smile
Revenir en haut Aller en bas
didibull
Novice
Novice
didibull


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : aube
Pogona : 1 juvenile
Date d'inscription : 09/12/2010

PTIT SOUCIS TERRA Empty
MessageSujet: Re: PTIT SOUCIS TERRA   PTIT SOUCIS TERRA Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:33

je te remercie, oui c avec le thermo a aiguille que jai prise la temperature, je vais essayer avec un autre! donc pas genant pour mon pogo si je remet donc le fond? merci vraiment et bonne fetes
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

PTIT SOUCIS TERRA Empty
MessageSujet: Re: PTIT SOUCIS TERRA   PTIT SOUCIS TERRA Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:09

Pas gênant dans le fond non... Sauf que, comme dit, ces températures en plein été seraient impec, mais en hiver pas trop.. Il leur faut quand même une différence de température entre les saisons.. Donc là, si t'as ces températures en hiver, il faudra que tu changes de lampe en été, et ils auront donc sur toute l'année, aucune variation de t° et ça c'est pas génial.
Donc le mieux c'est vraiment que tu prennes un 60W (si toute fois les t° sont exactes, à voir avec tes nouveaux tests). Comme ça les t° baisseront un peu, et remonteront naturellement en été avec l'augmentation de t° chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTIT SOUCIS TERRA Empty
MessageSujet: Re: PTIT SOUCIS TERRA   PTIT SOUCIS TERRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PTIT SOUCIS TERRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis pogo
» Soucis lumières
» petit soucis hydro...
» mon terra
» petit soucis avec mr pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Terrarium-
Sauter vers: