Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 changement de couleur..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

changement de couleur.. Empty
MessageSujet: changement de couleur..   changement de couleur.. Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:02

Bonjou a tous!

On fait nos expériences de débutant et enfin on voit de beaux progrès chez notre bébé pogonas de 2 mois et demi. Depuis qu'on a changer le fond du terrarium pour y mette du papier ménage, cela se passe mieux! elle est plus curieuse, vient dans la main si on lui la propose, mange quelques grillons( env 6 a 8 ) c'est déjà mieux! et prend vers midi un peu de salade( roquette, raisin, fraise..). On a pour l'instant enlever tous les tronc d'arbre ou les grillons se cachait et le terrarium reste tout simple avec quelques pierres..pour se prélassser au chaud. cette simplicité lui convient, elle est maintenant plus curieuse et saute même sur la grille d'aération qui est a 15-20 cm
!Notre pogonas peut être très clair, puis tout a coup très foncée est ce en lien avec la chaleur?
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de couleur.. Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur..   changement de couleur.. Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:45

Ton bébé va changer de couleur en grandissant aussi.... Ils sont souvant plus foncés quand ils sont petits...

flower
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

changement de couleur.. Empty
MessageSujet: ...   changement de couleur.. Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:15

Elle n'a plus de cachette?

C'est pas très bon si elle n'a pas de coin tranquille ou on ne peut pas la voir...
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

changement de couleur.. Empty
MessageSujet: ...   changement de couleur.. Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:27

Oui mais il est conseiller de quand même mettre une cachette, cela peut augmenter son stress. surtout quand il est venu l'heure du dodo...!!! les pogo aime se cacher pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

changement de couleur.. Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur..   changement de couleur.. Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:57

Le soir ou lors des siestes elle se cache sous une pierre ou alors se glisse sous le papier ménage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de couleur.. Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur..   changement de couleur.. Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:30

sissi a écrit:
Le soir ou lors des siestes elle se cache sous une pierre ou alors se glisse sous le papier ménage...

Je te conseille alors de lui mettre une petite cachette qui sera mieux pour ton juvénile qu'une pierre ou le dessous du papier ménage...
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

changement de couleur.. Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur..   changement de couleur.. Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:03

merci pour vos précieux conseils...
Pour la mue..pour l'instant je ne l'ai pas vue muer ..vers quel mois ca commence et a quel rythme?
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

changement de couleur.. Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur..   changement de couleur.. Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:55

Moi ils n'ont pas de cachette non plus. Une partie du terra est mieix dissimulée en bas mais de toute façon ils restent tout le temps sur la branche en haut vers le point chaud, même pour dormir.
Faudrait peut-être qu'on leur aménage un petit coin alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

changement de couleur.. Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur..   changement de couleur.. Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:57

sissi a écrit:
merci pour vos précieux conseils...
Pour la mue..pour l'instant je ne l'ai pas vue muer ..vers quel mois ca commence et a quel rythme?
bonne journée a tous

Un pogona mue toute sa vie,depuis tout petit, juvénil il mue fréquament et ensuite en grandissant de moins en moins souvent...
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

changement de couleur.. Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur..   changement de couleur.. Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:58

Brice a écrit:
Moi ils n'ont pas de cachette non plus. Une partie du terra est mieix dissimulée en bas mais de toute façon ils restent tout le temps sur la branche en haut vers le point chaud, même pour dormir.
Faudrait peut-être qu'on leur aménage un petit coin alors...

Il est conseillé de mettre un cachette au pogona

L'optimum: une au point chaud, une au point froid
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

changement de couleur.. Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur..   changement de couleur.. Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:59

une cachette au point chaud 4a va etre difficile il est en hauteur sur un segment de liège coupé dans un tube. Si je pose quelque chose là, vont se foutre par terre le zouaves!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

changement de couleur.. Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur..   changement de couleur.. Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:02

Laughing oui en effet...

une cachette au sol du coté chaud est plus abordable? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

changement de couleur.. Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur..   changement de couleur.. Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:15

Oui sauf qu'au sol, côté chaud, il ne fait pas si chaud. Environ 38 ou 40 degrés sous la lampe au point chaud mais pas plus de 28 en bas, le terra fait 80cm de haut et la lampe de 75w (une phillips de la coop) ne porte pas aussi loin.
pour la lampe je précise une phillips de 75w à 2.40 parce que j'ai trop acheté de lampes de marque à 20.- qui pète au bout de 2 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



changement de couleur.. Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur..   changement de couleur.. Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:05

Hello, essais de baisser ta lampe pour qu'elle soit plus basse et qu'elle donne plus de chaleur au sol ou prend un spot de 100W.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

changement de couleur.. Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur..   changement de couleur.. Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:09

Bah la lampe est ajustée en fonction de la hauteur du point chaud. Avant j'avais une 100w mais ça faisait un point chaud à 45 degrés et j'avais peur que ce soit un peu trop c'est pour ça que j'ai mis 75w.
Faudrait que je repense l'aménagement pour baisser le point chaud et mettre une 100w alors.
Mais dans mon appartement sous les toits, il fait jusqu'à 30 degrés en été alors j'ai toujours peur qu'il fasse finalement trop chaud partout dans le terra. Ahhhh pas facile de trouver la solution idéale! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



changement de couleur.. Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur..   changement de couleur.. Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:18

Non en effet c'est pas si facile que l'on pense de trouver les bonnes températures......

Tu nous as mis des photos de ton terra dans le post vos terras?

Cela pourrai nous donner une idée, et on pourrait peut-être mieux t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

changement de couleur.. Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur..   changement de couleur.. Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:22

Ah non j'ai pas mis de photo du terra, j'y ai pas pensé. J'essaie d'en faire ce soir et de les mettre demain.
Merci pour l'aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Contenu sponsorisé





changement de couleur.. Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur..   changement de couleur.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de couleur..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de couleur
» changement comportemental
» Changement de comportement
» couleur de ma pogonette
» pourquoi dit-on phase et pas couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Comportement-
Sauter vers: