Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pleins de questions

Aller en bas 
+6
spin
marc-passion61
Lily
Ponch
lasquatt
xdobermanx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
£lo-Ju
Novice
Novice
£lo-Ju


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Aniche (59) France
Pogona : 3
Date d'inscription : 27/05/2009

pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:08

Moi j'avais petit probleme avec ma femelle de 6mois on ne pouvez pas l'approché maintenent elle se laisse prendre facilement
pour mon male de 5mois il vien tout seul il grate la vitre lol!

pour le substrat moi je met du chispy de mais Wink
Revenir en haut Aller en bas
xdobermanx
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
xdobermanx


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Crissier
Pogona : Emi & Ramon
Date d'inscription : 26/05/2009

pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:45

ok non mais sa va de mieux en mieux deja ce matin en donnat les grillons il venu tout de suite les mangers et puis il est moin craintif car je le vois pas devenir foncer sur le dos et ni noir sous le cou donc ya du progrès pour le substrat je vais finir deja celui la et après je vais essayé la fibre de coco sinon bah tout beigne je voulais vous montrer des photos du chti emile quand il mange mais monsieur mange trop vite lol a l'occase ca serait sympa de se faire une tite soirée entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sallie
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Miss Sallie


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : pas de calais
Pogona : 8 pogonas 19 bébés
Date d'inscription : 27/05/2009

pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:07

pourquoi dis-tu foncé sur le dos ? les pogonas ne foncent pas sur le dos quand ils sont en colère Neutral il fonce leur barbe pour impressionner la femelle ou quand il est en face d'un autre mâle mais généralement pas vers un humain Wink No
Revenir en haut Aller en bas
xdobermanx
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
xdobermanx


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Crissier
Pogona : Emi & Ramon
Date d'inscription : 26/05/2009

pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:24

lol desoler je me suis emballer dans ce que j'ai ecris non c'est bien le cou héhé dsl
Revenir en haut Aller en bas
xdobermanx
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
xdobermanx


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Crissier
Pogona : Emi & Ramon
Date d'inscription : 26/05/2009

pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:27

urgent rassurez moi il mue ? ou c'est une mycose

pleins de questions - Page 2 Dsc00018
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:29

Il mue t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Miss Sallie
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Miss Sallie


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : pas de calais
Pogona : 8 pogonas 19 bébés
Date d'inscription : 27/05/2009

pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 0:21

oui ça c'est une très belle mue Wink
Revenir en haut Aller en bas
xdobermanx
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
xdobermanx


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Crissier
Pogona : Emi & Ramon
Date d'inscription : 26/05/2009

pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:44

merki merki
Revenir en haut Aller en bas
titesuisse
I love pogonas !
I love pogonas !
titesuisse


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Suisse romande
Pogona : vitticeps de 3 mois
Date d'inscription : 13/11/2009

pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:51

Bonjour, bonjour,

Vous allez bien ???

J'ai une question qui me tracasse. J'ai acquéris mon terra en bois mais il sent très fort car la personne qui l'avait avant ne l'avais pas nettoyé et entreposé à la cave et vitres fermées. pouvez vous me dire si je peux le désinfecter à l'eau de javel ou quls
produits puis je utiliser car demain ma tite pogo arrive !!!!! Merci. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:01

Hello,


Alors oui tu peux le nettoyer avec de l'eau de javel et de l'eau et ensuite bien bien rincer pour qu'il n'y aille plus aucune odeur de javel.
Rinces bien plusieurs fois à l'eau chaude puis l'eau froide, et laisses bien les portes ouvertes pour que le terra s'aère bien. Et sèche le bien, comme il est en bois..... avec le sèche-cheveux, c'est très bien!


flower flower flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
titesuisse
I love pogonas !
I love pogonas !
titesuisse


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Suisse romande
Pogona : vitticeps de 3 mois
Date d'inscription : 13/11/2009

pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:24

merci beaucoup Molko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:25

Mais je t'en prie.... Very Happy

Et courage et bon nettoyage.... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
titesuisse
I love pogonas !
I love pogonas !
titesuisse


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Suisse romande
Pogona : vitticeps de 3 mois
Date d'inscription : 13/11/2009

pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:05

Oui merci car l'odeur qu'il y a est horrible mais j'espère que ca va partir. Ca sent fort.....!!!
Et si l'odeur part pas complètement c'est néfaste pour ma bébête???
Combien de cm dois je mettre de sable ????
Question nourritue, les grillons se conservent dans les tites boites combien de jour ???
Faut il donner de la gelée à mon pogo pour éviter de la déshydratation????
peut on donner de la salade pommée???

MERCI D'AVANCE.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:00

Hello,

Alors non il faut qu'il ne reste aucune odeur dans le terra.
Ton futur pogona a quel âge?
Pour le sable je te conseille de mettre environ 5 cm de sable.
Pour les grillons, je te conseille de leur acheter une plus grande boîte (avec aérations) et de leur mettre de la salade, une carotte et de l'eau soit sur un coton démaquillant soit dans une petite coupelle pour pas qu'ils se noient.

Dans ton terrarium tu doit avoir une piscine pour ton pogona, afin qu'il puisse y boire et s'y baigner, ainsi que de tenir une certaine humidité dans le terrarium environ 40%.

Pour ce qui est de la nourriture, tu peux leur donner tous les végétaux, il y a un tableau dans l'alimentation, rampon, persil, carotte, salade rouge, rucola, pissenlit,etc... et une à deux fois par semaine, pomme, orange, mangue, etc...

N'oublies pas de donner un jour sur deux du calcium sur les grillons pour ton pogona, c'est très important pour le don développement des os et des vitamines une fois par semaine (bien lire la notice pour le dosage)

Calcium Arrow ReptoCal
Vitamines Arrow ReptoSol
Revenir en haut Aller en bas
titesuisse
I love pogonas !
I love pogonas !
titesuisse


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Suisse romande
Pogona : vitticeps de 3 mois
Date d'inscription : 13/11/2009

pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:41

cheers cheers L'odeur est partie !!!!! cheers cheers

Demain matin je vais à l'animalerie du Gibloux chercher les grillons, le calcium et les vitamines.

C'est tout bon j'ai déjà la piscine lol!

Quend aux orangex avec ou sans pelures ???

pleins de questions - Page 2 671585 pleins de questions - Page 2 671585 pleins de questions - Page 2 671585 pleins de questions - Page 2 671585

pleins de questions - Page 2 572992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:53

Yes t'as posé une très bonne question, pleins de questions - Page 2 671585 les oranges sont à épluchées, elles ne doivent pas avoir de fibre blanc ni de pepins, idem pour les mandarines... Wink


cheers Super, t'es une pro du nettoyage, je vais t'engager lol!


pleins de questions - Page 2 516311 pleins de questions - Page 2 516311 pleins de questions - Page 2 516311
Revenir en haut Aller en bas
titesuisse
I love pogonas !
I love pogonas !
titesuisse


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Suisse romande
Pogona : vitticeps de 3 mois
Date d'inscription : 13/11/2009

pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:31

Heu.....question nettoyage c'est bon j'ai eu ma dose !!! je me réjouis pls qu'un dodo et je vais le chercher Very Happy Very Happy j'appréhende, j'espère que tout vas bien se passer. je sens que je vais pas dormir beaucoup cette nuit. Exclamation Exclamation
je t'ai pas répondu mais il a 4 mois.

Ok je vais aller voir dans le topic nourritures. Donc tout ce qu'il est bon d'y donner c'est écrit sinon faut pas donner c'est bien ça??

Et pis je dois attendre un moment qu'il s'adapte à son terra avant de le nourrir ou demain soir je peux déjà lui donner (je vais le chercher vers 17h).

pleins de questions - Page 2 671585
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:45

Re,

Alors si tu vas le chercher demain à 17h, je te conseille de lui donner à manger seulement le jour suivant.
Pour ce qui est de la nourriture, tu peux tout donner ce qui est inscrit sur le tableau, les deux seules choses qu'il ne faut jamais donner à un pogona est de l'avocat et du chanvre... Faire aussi attention de ne pas donner trop de fruits qui pourraient leur donner de la diarrhée.


Tu as quoi comme heure d'éclairage ainsi que les températures?

Oui en général, il faut compter une semaine voir un peu plus pour qu'il s'habitue à sa nouvelle demeure, donc il faut essayer le plus possible de l'observer de loin et de ne pas vouloir tout le temps le prendre dans les mains au début, pour lui éviter tout stress...

Je te comprends tout à fait pour le nettoyage, je rigolais.....Wink

Penses aussi à allumer ton terra avant d'aller le chercher, qu'il soit chaud et aux bonnes températures quand ton loulou arrivera à la maison......

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:29

Molko ta tout bien répondu Wink

Juste une petite chose qui n'a rien à voir, la prochaine fois fais un nouveau post stp, car la c'est un autre membre qui a fait celui ci.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:54

Embarassed Pardon ma Natou, j'ai même pas pensé à ça..... désolée! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pleins de questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions...
» questions?
» Quelques questions
» petites questions
» encore des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: