| Tête qui tombe- Help!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Boube Novice
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Amiens Pogona : oui Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Tête qui tombe- Help!! Mer 19 Aoû - 20:18 | |
| Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je possède un pogona depuis environ 2 semaines et depuis quelques jours il ne porte plus sa tête : il pose en permanence son museau sur quelque chose comme s'il n'arrivait plus à porter sa tête et il est un peu plus mou qu'au début ou je l'ai eu (la température du terrarium est bonne : coin chaud 40-40°, coin froid entre 25-26° + néon UV 10). Je lui donne 3 sauterelles par jour qui sont actuellement saupoudrées de vitamines (que j'ai commencé à lui donner quand j'ai constaté ce problème de tête). Il ne mange jamais les légumes que je lui donne (persil et endive).
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème de tenue de tête?? | |
|
| |
Kricri Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 80 Age : 40 Localisation : Suisse, voyage entre le Valais et Fribourg Pogona : 1 petit :-) Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Mer 19 Aoû - 20:48 | |
| Hello,
Je n'ai pas encore de pogona, donc je ne peux pas t'aider plus que tant... mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, c'est plutot à coup de 10-20 grillons par jour... donc 3 me semble vraiment, vraiment pas assez...
mais qqun va surement le confirmer... | |
|
| |
Nombre de messages : 80 Age : 40 Localisation : Suisse, voyage entre le Valais et Fribourg Pogona : 1 petit :-) Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Mer 19 Aoû - 20:51 | |
| | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Mer 19 Aoû - 23:43 | |
| Depuis quand il fait ça ? Il mange toujours bien les insects ? Il bouge un peu ou il est très mou ? Kricri : pour les sauterelles c'est moins comme elles sont plus grande | |
|
| |
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 10:32 | |
| - Natou a écrit:
- Depuis quand il fait ça ?
Il mange toujours bien les insects ? Il bouge un peu ou il est très mou ?
Kricri : pour les sauterelles c'est moins comme elles sont plus grande oups d accord... alors désolée ;-) | |
|
| |
Yannick Adore les pogonas !
Nombre de messages : 134 Age : 51 Localisation : yvonand Pogona : 2 mâles Wouali et Ziva Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 14:22 | |
| N'oublies pas de donner du calcium soupoudrer sur les grillons. C'est important pour avoir " des os costauds". | |
|
| |
Nathx Adore les pogonas !
Nombre de messages : 100 Age : 29 Localisation : Lausanne Pogona : un couple pitt et smoozy Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 20:04 | |
| ma femelle l'a fait ce matin elle montait sur un gros tronc elle avait la tete appuyée sur le sol et elle la balançait de droite a gauche,elle bougeait aussi la patte tout doucement de haut en bas mais mes pogonas sont un peu excités ces temps je pense que c'était une sorte de parade... | |
|
| |
lasquatt Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 923 Age : 35 Localisation : Vaud - Gland Pogona : Un couple Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 20:09 | |
| La tete qui se pose par terre et la patte qui fait des espèce de rond lentement est un acte de soumission | |
|
| |
Nathx Adore les pogonas !
Nombre de messages : 100 Age : 29 Localisation : Lausanne Pogona : un couple pitt et smoozy Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 20:19 | |
| ok alors je ne sais vraiment pas pourquoi elle fait ça!! elle a peut-être eu peur de moi... | |
|
| |
Nombre de messages : 923 Age : 35 Localisation : Vaud - Gland Pogona : Un couple Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 20:29 | |
| Elle est seul dans le terra? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 20:31 | |
| - Boube a écrit:
- Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je possède un pogona depuis environ 2 semaines et depuis quelques jours il ne porte plus sa tête : il pose en permanence son museau sur quelque chose comme s'il n'arrivait plus à porter sa tête et il est un peu plus mou qu'au début ou je l'ai eu (la température du terrarium est bonne : coin chaud 40-40°, coin froid entre 25-26° + néon UV 10). Je lui donne 3 sauterelles par jour qui sont actuellement saupoudrées de vitamines (que j'ai commencé à lui donner quand j'ai constaté ce problème de tête). Il ne mange jamais les légumes que je lui donne (persil et endive).
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème de tenue de tête?? Désolé je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème,... je vais me renseigner et pourrai t'en dire plus prochainement. En attendent tiens nous au courrant de son évolution stp! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 20:33 | |
| Autrement as tu vu un changement dans son comportement?
Mange t'il correctement? Se déplace t'il normalement? Est il en mue? | |
|
| |
Boube Novice
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Amiens Pogona : oui Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 22:41 | |
| [justify]Bonsoir à tous, Merci d'être aussi nombreux à vouloir m'aider. -Oui il mange correctement mais attend plutôt que les sauterelles viennent à lui, il ne les "course" pas mais quand je les met dans le terrarium, il les observe bien; -il n'est pas en mue; -il se déplace encore mais moins qu'au début que je l'ai eu. Il ne grimpe plus vraiment sur les racines et pierres du terrarium, il se déplace de temps en temps dans le fond. Est ce que les pogonas bougent beaucoup ou sont plutôt mou en général? -en ce qui concerne le calcium, je saupoudre les sauterelles avec du reptimineral H et la composition est faites de vitamines et d'acides aminés dont du calcium à 148.654 mg/kg. Comment se présente votre calcium? C'est que du calcium ou il est mélangé avec d'autre minéraux? Pour les sauterelles, je lui en donne 3 par jour sachant qu'elle font environ la longueur de sa tête et st quand même assez grosses; c'est assez ou pas? Quand je lui lève sa tête avec le doigt, il la laisse quelques minutes en l'air puis fini par la reposer, c'est bizarre, ça me stress de le voir comme ça Je vais essayer de mettre des photos d'Hercule, j'en ai une où il laisse sa tête posée. | |
|
| |
Boube Novice
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 22:56 | |
| [url=https://servimg.com/view/14256657/4] Voilà Hercule quand je l'ai acheté | |
|
| |
Boube Novice
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 23:11 | |
| | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 23:33 | |
| Ok, alors mon avis : Si il mange toujours bien, c'est déjà bon signe, comment sont ses selles ? Moi je penses que c'est un problème de néon. Depuis quand l'as tu ? Il ne fait peut être plus de UV. Ce qui le renderais tout faible comme là. Il fait chaud cette semaine, essay de le mettre dehors dans une petite caisse qu'il reçoive les vrai UV du soleil. Mais pas longtemps, une 15 aine de minute. Sinon le mieux c'est Véto | |
|
| |
Boube Novice
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 23:39 | |
| Le néon je l'ai acheté neuf en même temps que le pogonas il y a environ 15 jrs. Sinon pour le véto, je n'en trouve pas par chez moi pour des NAC?? | |
|
| |
Boube Novice
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 23:41 | |
| Sinon 3 sauterelles est ce que c'est assez? Ses selles sont normales. Merci beaucoup pour tes réponses | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 23:43 | |
| Ou habites tu ?
Donne lui un peu plus de sauterelle, 5 par jours.
Calcium bien tout les deux jours, vitamine 1 fois par semaine mais tu lui donne le double que d'habitude de gouttes. | |
|
| |
Boube Novice
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 23:50 | |
| J'habite à Amiens. Ton calcium se présente comment? C'est que du calcium ou il est mélangé à d'autres minéraux? | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Jeu 20 Aoû - 23:52 | |
| C'est ou Aimens ?
Il est en poudre, il n'y a que le calcium. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Ven 21 Aoû - 9:39 | |
| Quel source d'uv as-t'il? | |
|
| |
Boube Novice
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Ven 21 Aoû - 10:58 | |
| Bonjour,
Amiens c'est dans la somme. Moi je n'ai pas que du calcium en poudre, au magasin où je l'ai acheté ils n'ont que des vitamines qui contiennent du calcium. Le néon est un UV 10. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Ven 21 Aoû - 13:24 | |
| Tu lui donne des sauterelles???? Mais ton pogona a l'air tout jeune encore pourtant... Quel age as t'il???
Tu parlerai pas plutot de gillons? Ou des sauterelles de quel taille? | |
|
| |
Boube Novice
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! Ven 21 Aoû - 23:45 | |
| Oui en fait ce sont des grillons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tête qui tombe- Help!! | |
| |
|
| |
| Tête qui tombe- Help!! | |
|