Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Où est-ce que vous les faites manger ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Où est-ce que vous les faites manger ? Empty
MessageSujet: Où est-ce que vous les faites manger ?   Où est-ce que vous les faites manger ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:50

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le sujet !

Je voulais savoir, pour ceux qui les nourrissent en dehors du terra, comment vous vous y prenez ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Où est-ce que vous les faites manger ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous les faites manger ?   Où est-ce que vous les faites manger ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:05

pas difficile,
je prends une grande caisse en plastique de rangement (tu vois genre c****r)
generalement, je sors a peine la boite de grigri qu'ils sont deja collés au carreau lol
une fois dedans tu met tes grigri ou autres et zzzzzzzzouuuu c'est la fete aux grigri!!!
pas de survivant au terrible mozzila lol! lol! lol!
et perso je donne souvent à la main (habitué depuis petite)
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Où est-ce que vous les faites manger ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous les faites manger ?   Où est-ce que vous les faites manger ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:06

Il a fallu que je trouve une caisse où elles ne voyaient pas leur image sinon, elles se tapent la tête contre les bords !

La petite ne mange pas de grillon, seule ou avec sa soeur, rien n'y fait.

je sais qu'elle raffole des vers de farine mais je leur en donne qu'une fois par semaine.

A force de jeuner ou de ne manger que des végétaux, elle va bien finir par remanger ?!

Zag, par contre, ne se prive pas ! Et pareil, elle se rue à la vitre quand elle voit la boîte de grigri arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Où est-ce que vous les faites manger ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous les faites manger ?   Où est-ce que vous les faites manger ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:52

Alors les miens je leurs donne chacun leurs tours les grillions dans une petite caisse, assez haute pour pas que les grillions s'échappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Où est-ce que vous les faites manger ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous les faites manger ?   Où est-ce que vous les faites manger ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:21

Hello,

Alors moi je fais aussi comme les autres, je leur donne dans une grande boîte (comme ça ils sont obligés de courir pour les manger), mais je le fais un par un, car j'en ai six, et ce serait le massacre si je les mettais dedans les six.

Pour ta petite Zig, je pense qu'elle finira par en manger des grillons, t'as essayé d'autre sorte?
Si elle mange des végétaux c'est déjà super bien et une fois par semaine les vers, ça va aussi. Essaies de lui en donner 2 fois peut être si tu vois qu'elle ne prend pas de poids ou maigri......
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Où est-ce que vous les faites manger ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous les faites manger ?   Où est-ce que vous les faites manger ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:55

Ok

Et je vais peut-être les séparer pour les nourrir...

Vous les laisser combien de temps dans la boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Où est-ce que vous les faites manger ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous les faites manger ?   Où est-ce que vous les faites manger ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:59

Je viens de comprendre pourquoi ils étaient tout bizarres ce soir.

Il y a eu une coupure d'électricité pendant 2 ou 3 heures en début d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Où est-ce que vous les faites manger ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous les faites manger ?   Où est-ce que vous les faites manger ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:51

Alors je les laisse le temps que ils finissent, en général c'est très rapide donc quelque minutes max lol!

Oui en effet, si il y a eu une coupure c'est normal, sa a rafraichi le terra et elles ont du avoir peur aussi.

Sa va mieux maintenant ? C'est redevenu comme avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kaz
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
avatar


Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Marseille
Pogona : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Où est-ce que vous les faites manger ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous les faites manger ?   Où est-ce que vous les faites manger ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:29

Moi jles nourris dans l'terra et y a rarement des survivants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où est-ce que vous les faites manger ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous les faites manger ?   Où est-ce que vous les faites manger ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:59

LN a écrit:
Je viens de comprendre pourquoi ils étaient tout bizarres ce soir.

Il y a eu une coupure d'électricité pendant 2 ou 3 heures en début d'après-midi.


Hello LN,

Alors effectivement s'il y a eu une coupure d'électricité, c'est normal..... j'espère que tout est rentré dans l'ordre maintenant!

Tiens nous au courant.... Wink

Où est-ce que vous les faites manger ? 516311 Où est-ce que vous les faites manger ? 516311 Où est-ce que vous les faites manger ? 516311
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Où est-ce que vous les faites manger ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous les faites manger ?   Où est-ce que vous les faites manger ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:17

La grande a retrouvé l'appétit sans problème mais la petite fait de la résistance, elle attend que je cède et que je donne des vers de farine !

Je les ai pesées et mesurées ce soir, comme toutes les semaine, et elles poussent gentillement...
Revenir en haut Aller en bas
kaz
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
avatar


Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Marseille
Pogona : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Où est-ce que vous les faites manger ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous les faites manger ?   Où est-ce que vous les faites manger ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:26

Stop les vers de farine !!

il faut oublier les vers de farine qui réduisent leur appétit étant donné que c'est une friandise et qu'ils finissent par réclamer uniquement ceux-ci ! (source : http://pogona-vitticeps-69.over-blog.com)

vas sur ce site si tu débutes t'as pleins d'infos, je les ai suivis et toujours 0 morts depuis!!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Où est-ce que vous les faites manger ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous les faites manger ?   Où est-ce que vous les faites manger ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:33

kaz a écrit:
Stop les vers de farine !!

il faut oublier les vers de farine qui réduisent leur appétit étant donné que c'est une friandise et qu'ils finissent par réclamer uniquement ceux-ci ! (source : http://pogona-vitticeps-69.over-blog.com)

vas sur ce site si tu débutes t'as pleins d'infos, je les ai suivis et toujours 0 morts depuis!!

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Où est-ce que vous les faites manger ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous les faites manger ?   Où est-ce que vous les faites manger ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:17

Chez moi il mange dans le terra, ce sont tellement des goinfres que j'ai pas le souci que des sauterelles reste dedans, en 10 sec c'est tout ruppé. Mais je prend quand même la précaution de compter le nombre que j'en donne et vérifier qu'ils ont manger le même nombre.

Et comme j'ai un couple, qui sont séparer pour le moment j'ai pas le problème qu'un mange plus que l'autre. Quand ils seront de nouveau ensemble, il seront toujours nourris séparément donc un sera déplacé dans le deuxième terra. Pour mieux contrôler se qu'ils mangent.

Vla :face:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est-ce que vous les faites manger ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que vous les faites manger ?   Où est-ce que vous les faites manger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est-ce que vous les faites manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium
» mes filles...
» GARDE MANGER D AGLAEE
» Lulu veut plus manger
» p'tit pogo veut pas manger..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: