| rétention oeufs!!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Lun 21 Juin - 11:45 | |
| Tu peux essayer de mettre ton thermomètre sous ta lampe par terre.... Et regarder ce que ca donne... Et comme dit Tam c'est super que tu puisses aller chez le véto... Tiens nous au courant |
|
| |
pogona37 Modérateur
Nombre de messages : 1853 Age : 31 Localisation : lausanne Pogona : 3 couples de pogona Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Lun 21 Juin - 12:01 | |
| C' est bien que tu puisses aller aujourd'hui chez le véto!!! Donne-nous des nouvelles après la visite!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Lun 21 Juin - 12:09 | |
| Super pour le véto Pour les températures. Par contre ton hygrométrie est un peu haut, il faut avoir des 30%. Ton bac à eau est en zone chaude ? Ca pourrait expliquer ce pourcentage. Tu pourrais nous mettre un photo ? Je croise vraiment les doigts pour ta petite |
|
| |
antho59 Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : France Douai Pogona : 8 vitticeps Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Lun 21 Juin - 15:21 | |
| - ultimaarma a écrit:
- Natou a écrit:
- Kyva!
Quel taille de terrarium as tu ? Éclairage, température et humidité ? Une photo ?
Tu pourrais nous mettre une photo de ta pogo aussi ?
Il faut vraiment aller très vite chez le vétérinaire si elle est dans un tel état! j'ai un terra de 120X60. lumière néon UV 0:10 (je crois), une lampe de 100W pour la chaleur du coups il fait 30-34 au point chaud et au point froid bien comme dans l'appart (~20-22 je pense) Humidité je me rapel pas mais autour de 50% je crois.
je vais appeler le véto dès maintenant je pense qu'il est ouvert.
yann j'ai les meme dimensions que toi en terra j'ai une lampe 150W + 1 lampe de 75 W je suis a 42° point chaud et 28 point froid pour te donner une idée de la puissance qu'il faut mettre ^^ sa dit quoi pour ta femelle? | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Lun 21 Juin - 18:03 | |
| Mets ton thermomètre sous ta lampe, et dis nous combien tu as, j'attends toujours les photos aussi stp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Lun 21 Juin - 18:15 | |
| Hello, pour tout ce qui a été écrit plus haut!!! de bien répondre aux questions qui t'ont été posées . Avec photos à l'appui... Tiens nous au courant après la visite du vétérinaire. Je te croise les pouces. Courage! |
|
| |
ultimaarma Novice
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : genève Pogona : couple Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Lun 21 Juin - 18:37 | |
| voilà quelque nouvelles de ma tite puce. alors elle est pas en cloque mais est soi-disant très affaiblie par le fait quelle ne mange pas ou trop peu, moi je trouve sa bisard quand le vendredi elle c'est enffillé 4-5 sauterelle et plusieurs grillions. pour ce qui est de la salade légume bin comme je suis pas là toute la journée et que je leur met a manger avant de partir je peu pas surveiller qui mange et combien. en rentrant le soir je voir de la nourriture qui a disparu alors je me dit qu'ils ont mangé surtout quand je veux les nourir a la main (ou a la pince) ils ne veulent rien (donc pour moi ils sont remplis).
bref je comprend pas
elle va passer la nuit chez le véto et je doit rappeler demain pour savoir comment sa va.
yann | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Lun 21 Juin - 18:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Lun 21 Juin - 19:10 | |
| oui tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles du véto! |
|
| |
ultimaarma Novice
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : genève Pogona : couple Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Lun 21 Juin - 19:29 | |
| - Molko a écrit:
- Merci beaucoup pour les nouvelles et tiens nous au courant demain....
Je te conseille de lire le lien suivant:
http://www.pogona-suisse.com/nourriture-f8/l-alimentation-t8.htm oui je le connais déjà c'est avec sa que je sais avec quoi nourir mes pogo. je pense qu'il dois y avoir un autre problème que seulement la bouffe car elle mangeait bien 1 jours avant et tout d'un coups en quelques heur PAF elle ne bouffe plus dutout. vivement demain que je sache. yann | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Lun 21 Juin - 19:34 | |
| okay super, tiens nous au courant demain.... |
|
| |
ultimaarma Novice
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Mar 22 Juin - 10:18 | |
| bon bin c'est fini pour la tite femelle, elle est morte durant la nuit, d'après la véto c'est surment une occlusion intestinale qui l'a tué probablement a cause de sable quelle aurai avalé.
bon pas de chance pour ma jeune femelle mais bon c'est la vie.
pour info, en cas d'occlusion intestinal il faut donner de l'huile de parafilm.
yann | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Mar 22 Juin - 10:24 | |
| Désolée pour ta petite! Qu'elle repose en paix au paradis des animaux |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Mar 22 Juin - 11:59 | |
| Je suis de tout cœur avec toi, c'est vraiment pas juste... Qu'elle repose en paix au paradis des animaux. Yes, on sait qu'il faut donner de l'huile paraffine ou d'olive.. Juste une question, c'est quoi comme sable que tu utilises? |
|
| |
ultimaarma Novice
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Mar 22 Juin - 12:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Mar 22 Juin - 12:14 | |
| Aïe... Désolée pour toi. Si c'est du sable vitaminé, il faut l'éviter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Mar 22 Juin - 12:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Mar 22 Juin - 12:19 | |
| |
|
| |
ultimaarma Novice
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Mar 22 Juin - 12:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Mar 22 Juin - 12:27 | |
| |
|
| |
ultimaarma Novice
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Mar 22 Juin - 13:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Mar 22 Juin - 13:25 | |
| quote] non je sais pas dutout mais de toute façon je vais le changé.[/quote] Tu m'étonne! oui en effet sa serait mieux! |
|
| |
ultimaarma Novice
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Mar 22 Juin - 16:29 | |
| - Tam a écrit:
- quote]
non je sais pas dutout mais de toute façon je vais le changé. Tu m'étonne! oui en effet sa serait mieux! [/quote] bon après j'ai le même sable qu'un ami et lui n'a pas de problème donc j'ai juste pas eu de chance enfin plutot ma pauvre femelle qui a pas euh de chance! mais je vais le changé. vous avez des conseils sur le type de sable, la taille des graines, ...? yann | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! Mer 23 Juin - 10:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rétention oeufs!!!!! | |
| |
|
| |