| Léon aime ou pas? le changement ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benathome Novice
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Genève Pogona : Léon Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Léon aime ou pas? le changement ^^ Jeu 15 Juil - 17:26 | |
| Bonjour a tous Voila après 3 mois de cohabitation avec léon, j'ai décidé de lui changer la terre de son terra. Avant je lui avais mis uniquement de la terre (1 sac) n'ayant pas retrouvé la meme sur genève mais ayant 1 sac en stock j'ai décidé de mettre du sable en dessous et la terre par dessus pour remonter légèrement la hauteur. Après qq heures de boulot et un terra tout beau tout neuf je lui fais visiter son nouveau sol... ne voila pas qu'après 5 min il commmece à se prendre pour un vrai tunnelier ^^ Il vient de me creuser un trou énorme ^^ serait-il à cause de la différence de hauteur par rapport à avant ou alors il cherche le sable sous la terre ou il a envie de gacher tt mon bouolot ??? [img] [/img] je pense pas que ce soit bien grave c'est meme assez drole mais bon il est pas obligé de tt casser non plus Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Léon aime ou pas? le changement ^^ Jeu 15 Juil - 21:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Léon aime ou pas? le changement ^^ Ven 16 Juil - 0:21 | |
| Kyva!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Léon aime ou pas? le changement ^^ Ven 16 Juil - 11:46 | |
| Excellent!!! Il est très beau ton Léon.. Mais même question que Kyva, pourquoi de la terre? Est-elle sèche??? C'est possible qu'il cherche le sable.... Personnellement je mettrais que du sable, je ne pense pas que ce soit très bon la terre... |
|
| |
benathome Novice
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Genève Pogona : Léon Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Léon aime ou pas? le changement ^^ Sam 17 Juil - 1:23 | |
| Non vous inquietez pas je ne suis pas allé acheter un sac de terreau pour plantes vertes pour mettre à l'intérieur du terra c'est une terre sèche exprès pour pogo. [img] [/img] Depuis que je l'ai je lui avais mis cette terre, mais la vu que j'ai du changer (après 3 mois) il me restait que 1 seul sac de terre (acheté à reptil farm et pas trouvable sur genève) du coup comme je voulais remonter un peu le niveau du sol j'ai acheté des sac de sable pour mettre en dessous et la terre par dessus vu qu'il y est habitué Mais bon aujourd'hui il s'est calmé il m'a fait que 1 trou dans la journée ^^ En tout cas merci pour vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Léon aime ou pas? le changement ^^ Sam 17 Juil - 12:57 | |
| Ha ok, je vois ce que c'est. pour ta réponse Je pense qu'il voulait jouer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Léon aime ou pas? le changement ^^ Lun 19 Juil - 13:58 | |
| |
|
| |
Enrico Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Béthune (62) Pogona : 3 Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Léon aime ou pas? le changement ^^ Mar 20 Juil - 15:57 | |
| En règle générale, les pogonas creusent pour rechercher la fraicheur, il avait surement trop chaud! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Léon aime ou pas? le changement ^^ Mer 21 Juil - 11:59 | |
| Enrico! |
|
| |
benathome Novice
| Sujet: ca ontinue.... Mar 24 Aoû - 16:55 | |
| Bonjour à tous! Voila je reviens à vous après 1mois passé dans son nouveau terra. Bilan,... et bah cet idiot continue à me faire des trou dans tous les coin.. ^^ Mais plus étrange, ces dernier temps il s'amuse à aller creuser sous une fausse pierre que j'ai installé jusqu'à se retrouver complètement dessous coincé par la fausse pierre... (enfin coincé on dirait maintenant je sais pas si il fait ca juste pour se cacher.) Il me fait ca environ 1 fois par semaine. Quand je suis à la maison c'est pas trop grave car quand je voie que le poid de la pierre l'empêche à mon avis de bouger, je peux toujours le retirer. Par contre l'autre jour je suis rentré à 14h30 du boulot et je l'ai trouvé la dessous depuis un bon moment je pense car quand j'ai enlevé la pierre il avait carrément la tete a moité sous le sable et les yeux fermés... Je l'ai pris et il c'est remis à bouger normalement... (lol je sais pas trop si il est bien la dessous ou pas...) je ne pense pas qu'il cherche à se cacher du chaud a moins qu'il soit vraiment devenu helvète genevois et qu'à partir de 30° ca le soul... Enfin je sais pas trop je met 2 photo afin de mieux montrer la chose.. Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usMis à pars ca il est en pleine forme il a même un nouveau terrain je jeux ou il peux regarder les voitures passer ce qu'il à l'air d'adorer ^^ Uploaded with ImageShack.usBon je vous remerci d'avance de vos réponses! P.S....... Ah oui j'oubliais... Léon vient de faire 1an !!! | |
|
| |
benathome Novice
| Sujet: Re: Léon aime ou pas? le changement ^^ Jeu 26 Aoû - 23:01 | |
| personne n'aurait une petite idée ? (pas de réponse en 3 jours c'est assez rare sur ce forum...)
merci d'avance | |
|
| |
pogona37 Modérateur
Nombre de messages : 1853 Age : 31 Localisation : lausanne Pogona : 3 couples de pogona Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Léon aime ou pas? le changement ^^ Ven 27 Aoû - 8:52 | |
| Je ne sais pas quoi te répondre!! J'utilise du sable et mes femelles creusent avant de pondre! Je te conseillerais de vérifier les T°du terra,est-ce qu'il fait trop chaud et qu'il cherche de la fraîcheur? essaie de poser ta pierre directement sur le fond du terra,qu'il puisse pas creuser dessous! | |
|
| |
mamysteph Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 67 Age : 43 Localisation : Lausanne Pogona : 2 Cid et Iggy Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Léon aime ou pas? le changement ^^ Ven 27 Aoû - 11:26 | |
| Bonjour, Alors mon petit Cid a fait exactement la même chose l'autre soir, il s'est enterré sous la gamelle pour se préparer à dormir. Par 2 fois je l'ai déterré et j'ai simplement mis sa gamelle à un autre endroit. Depuis il n'a pas recommancé ! peut être qu'il n'aime tout simplement pas l'emplacement de ta pierre essaye de la changer de place. redis nous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Léon aime ou pas? le changement ^^ | |
| |
|
| |
| Léon aime ou pas? le changement ^^ | |
|