Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Changement de Terra = femelle raplapla

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice

Masculin Nombre de messages : 185
Pogona : 3.3.0

Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:43

Bricoleur, moi...??
Disons que si je prends une perceuse pour faire un trou dans un mur, c'est le trou qui tient et le mur qui tombe...!!
J'ai déjà fait un socle pour que le terra ne soit pas au contact direct du sol mais je pense que je devrais plutôt faire une table, genre 1m de haut... et là, c'est plus compliqué...

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:51

Brice a écrit:
Bricoleur, moi...??
Disons que si je prends une perceuse pour faire un trou dans un mur, c'est le trou qui tient et le mur qui tombe...!!

lol! lol! lol! lol! lol! excellent!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:53

Brice a écrit:
Bricoleur, moi...??
J'ai déjà fait un socle pour que le terra ne soit pas au contact direct du sol mais je pense que je devrais plutôt faire une table, genre 1m de haut... et là, c'est plus compliqué...

Merci!!!

lol! lol! pour le trou dans le mur.... lol! lol!

Ho je pense que tu peux faire quelque chose de moins haut, mais c'est toi qui vois.... Wink

Et ma proposition tient toujours si jamais.
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:55

C'est pas drôle!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pareil pour la déco de mon terra. Avec ce super terra en bois de 1m de haut, j'ai un volume vide impressionnant. Je voudrais faire une belle déco sur la gauche qui occupe le volume et pas seulement le sol, avec un truc fixé en hauteur, comme un plateau ou autre pour qu'ils aient plus de surface pour se ballader, grimper...
Mais voilà, je suis un handicapé du bricolage alors mes pogos restent sur les décors qui sont au sol...
Le bricolage, non c'est pas mon truc...
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:58

Molko a écrit:
Brice a écrit:
Bricoleur, moi...??

Merci!!!

lol! lol! pour le trou dans le mur.... lol! lol!

Ho je pense que tu peux faire quelque chose de moins haut, mais c'est toi qui vois.... Wink

Et ma proposition tient toujours si jamais.

Si je veux pas qu'ils me regardent d'en bas et me voient arriver comme un géant, je pense vraiment que je dois relever le tout.
Là ce que j'ai fait c'est une grande planche avec des baguettes sur le tour et qui traversent au milieu. J'ai posé le terra dessus pour l'isoler du sol, mais ça fait même pas 10cm de haut...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:59

Embarassed désolée, oui c'est pas drôle.... Embarassed

Il faut que je passe chez toi une fois si tu veux et je te donne un coup de mains pour tout ça, c'est comme tu veux.... Wink
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:10

Molko a écrit:

Il faut que je passe chez toi une fois si tu veux et je te donne un coup de mains pour tout ça, c'est comme tu veux.... Wink

Vous faite rien que de vous moquer de moi Crying or Very sad Méchants que vous êtes!! Laughing

Pour le reste c'est tout à fait envisageable!!
J'a vu des photos je sais plus ou sur le forum de quelqu'un qui a construit le monstre truc en montant un meuble avec des équerres de renfort et assemblé deux terras avec la mousse dedans pour les volumes... haaaaaa si je savais bricoler, c'est ce que je ferais Sad
En tout cas pour le meuble et la déco interne. Parce que pour supporter un etrra de 70kilos + 60 kilos de sable + les troncs et toute la déco, le meuble a intérêt à être solide...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:13

Brice a écrit:
Molko a écrit:

Vous faite rien que de vous moquer de moi Crying or Very sad Méchants que vous êtes!! Laughing

J'a vu des photos je sais plus ou sur le forum de quelqu'un qui a construit le monstre truc en montant un meuble avec des équerres de renfort et assemblé deux terras avec la mousse dedans pour les volumes... haaaaaa si je savais bricoler, c'est ce que je ferais Sad
En tout cas pour le meuble et la déco interne. Parce que pour supporter un etrra de 70kilos + 60 kilos de sable + les troncs et toute la déco, le meuble a intérêt à être solide...

C'est peut-être le mien Smile
Va voir ici, il est expliqué en détails :
http://www.pogona-suisse.com/vos-terrariums-f15/construction-de-mes-terras-videos-t2762.htm
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:15

Mais non c'est gentil de notre part, on le fait pas méchamment.... Wink

Yes pour les terras que tu as vu se sont ceux de Kyva..
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:16

kyva a écrit:
Brice a écrit:
Molko a écrit:

C'est peut-être le mien Smile
Va voir ici, il est expliqué en détails :
http://www.pogona-suisse.com/vos-terrariums-f15/construction-de-mes-terras-videos-t2762.htm

Yes, c'est ça! Purée ça déchire!! T veux pas me prêter tes mains de bricoleurs quelques jours et moi je te passe les miennes... mais je te préviens tu gagnes pas au change Laughing Laughing
Hahahahahahahahahahahaha lol! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:18

lol! lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:20

lol! lol! lol! lol!
Si jamais je peut voir une fois et venir avec Molko Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:27

kyva a écrit:
lol! lol! lol! lol!
Si jamais je peut voir une fois et venir avec Molko Wink

Yes nickel!!!!
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:55

Vous savez que j'habite Genève, n'est-ce pas?!
C'est cool, c'est pas moi qui dirais non...

Tiens pendant que j'y pense, est-ce qu'une légère odeur de silicone pourrait mettre mes pogos dans cet état? J'ai siliconé un fond en coco dans le terra. Ca sent pas fort mais je peux pas dire que ça sent rien... mais entre ça et l'odeur du neuf, difficile à dire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:25

oui sait Smile

Alors pour l'odeur je ne peux pas te dire... En général il faut attendre une semaine avant de les mettre dedans pour être sûr qu'il n'y a plus rien.
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:35

kyva a écrit:
oui sait Smile

Alors pour l'odeur je ne peux pas te dire... En général il faut attendre une semaine avant de les mettre dedans pour être sûr qu'il n'y a plus rien.

oups... merde alors! Ahhhhh ça m'énerve de faire ce genre d'erreur de débutant! Bon y a pas eu de peinture au spray ou de mousse ou je sais pas quoi. Juste un peu de silicone... mais c'est vrai que je savais pas que j'aurais dû attendre, j'aurais dû y penser. J'espère que c'est pas ça alors!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:44

Tu verras avec le temps
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:13

Hello,

Oui oui je sais aussi que tu es de Genève et pas de soucis pour venir... Wink on peut te rejoindre un jour devant ton job et on te suit en voiture, comme ça on se perd pas à Genève... lol!

Ah ben ouai cela peut venir aussi de ça, mais l'odeur va s'évaporer avec le temps, tu peux laisser un peu une des vitres ouverte (pas que tes loulous puissent sortir) mais cela aidera à ce que l'odeur parte plus vite... Wink Wink
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:26

Molko a écrit:
Hello,

Oui oui je sais aussi que tu es de Genève et pas de soucis pour venir... Wink on peut te rejoindre un jour devant ton job et on te suit en voiture, comme ça on se perd pas à Genève... lol!

Ah ben ouai cela peut venir aussi de ça, mais l'odeur va s'évaporer avec le temps, tu peux laisser un peu une des vitres ouverte (pas que tes loulous puissent sortir) mais cela aidera à ce que l'odeur parte plus vite... Wink Wink

Oui, la fenêtre ouverte c'est ce que je fais un un peu chaque jour Smile
Pour aller chez moi... easyyyyyy Je suis pas du tout au centre mais à Bernex. Donc sortie autoroute Bernex et voilà, je suis à 500 mètres.
En tout cas vous êtes les bienvenus!! Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:13

Wink Super pour la fenêtre... Wink

Yes alors on va regarder ça avec Kyva et pas de soucis, on débarque les deux chez toi... Wink pi on te tient au courant des dates qui nous vont et voir si elles te conviennent aussi... Wink Wink
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:17

Ok, cool!!!
Merciiiiii!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:30

Brice a écrit:
Ok, cool!!!
Merciiiiii!!

Wink De rien c'est normal.... Wink Wink Wink
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:35

Ca y est, ma femelle a redémarré!!! Smile Smile
Depuis le changement de terra, c'était pas vraiment ça, super craintive, tout le temps aplatie sur un bout de bois, plus ce chasse... une vraie limace...
En plus, une mue en cours la laissait paraître toute pâle sur la tête et le haut du dos...
Mais hier... surprise... le système avait redémarré!! Sûrement un bug quelque part dans les circuits.
Mue dégagée, couleurs éclatantes, femelle aux taquet sur ses pattes et elle qui n'avait jamais voulu essayer le souriceau, elle en a avalé 2 coup sur coup, et avec énergie en plus. Elle est montée en haut du terra, descendue, montée sur une branche... incroyable différence, en l'espace de 24 heures...
Je sais pas si c'est le conseil de Molko de donner un peu plus de vitamines (Reptosol) mais en tout cas... ça y est, elle est de retour et moi je suis TROP CONTENT!!! On se faisait tellement de soucis...
Alors c'est la fête!! Youhouhouhouhouhou!!!
cheers cheers Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 671585 Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 671585
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:01

cheers Super, se sont que des bonnes nouvelles, je suis trop contente pour toi!!!!! cheers

Oui je pense que la mue a dû jouer un rôle aussi... Wink et surement que les vitamines ont fait leurs effet, c'est génial!!!!

bounce bounce bounce bounce bounce

Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 671585 pour ta confiance.... Wink Wink Wink

Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 516311 Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 516311 Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 516311
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:03

Merci Molko!! Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 671585 Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 671585 Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 960534 Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 960534
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de Terra = femelle raplapla   Changement de Terra = femelle raplapla - Page 2 Icon_minitime

Changement de Terra = femelle raplapla
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant