Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ce qu'il/elle aime ?...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:53

Bonjour tout le monde...

J'espère que vous allez tous bien ?!!!...


J'envoie un petit message pour vous posez ma petite question du jour !...

J'aimerais savoir ce que vos petites bêtes aiment ? Une façon de les tenir ? Un endroit préféré dans le terrarium ? Dans la maison ? Sur vous ? Leurs repas préférés ? Leurs végétaux préférés ? Leurs "sucreries" préférées ? Etc...

Merci d'avance à tous pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:55

Coucou Smile

Pour ma part je vais bien merci et toi Smile ??

Lors de manipulation, il ne faut pas les prendre par la queue au risque de les bléssés, mais si on passe la mains dessou leur corps et délicatement.
Pour ce qui est du terra, les pogo vont préférés un endroit plus qu'un autre selon leur humeur, leur température corporelle, ou encore si ils muent. Instinctivement un individu strésé sera à l'endroit le plus rassurant pour lui. Il arrive parfois que certains pogo n'occupe qu'une partie d'un terra si il est assez grand et d'autres pogo ce n'est pas le cas. Il y aura toujours des variations de comportement d'un individu à un autre.
Ensuite, qu'entends-tu par dasn la maison ?? Si il s'agit de la place du terra dans la maison : une pièce bien éclairé (sans que le soleil ait un impact direct sur ce dernier pour éviter tout effet de serre et de ce fait une surchauffe importante) et assez aérée c'est très bien.
Alors sur nous, étant donner que nous possèdons une température corporelle s'élevant aux environs de 37°C et que les pogo sont poïkilothermes, c'est-à-dire que leur température interne est variable et dépendante du milieu extérieur ; ils vont de ce fait recherché la chaleur si ils en ressentent le besoin. Donc il peut très bien aller se couché sur ton bras, sous ton t-shirt... sachant qu'il ne doit pas faire trop froid car les chocs thermiques sont néfastes pour la santé du pogo (chute brutale de 10-15°C) et qu'il ne faut absolument aucun courant d'air.
Pour ce qui est de leur repas, et d'autant plus sur ce qu'ils préférent, nos petits sont de vrai estomac sur pattes comme vous avez du le remarquez ^^. C'est sûr que toutes larves ou vers ils adorent et cela déclanche chez eux une véritable dépendance ce qui trouble leur alimentation quand ils ne veulent plus des traditionnels grillons. C'est pour cela qu'il est primordial de leur offrir une alimentation aussi riche et variée que possible Smile .
Les pogo raffolent des pissenlits, allez savoir pourquoi ^^. Ils adorent réellement quand on leur en propose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:00

Hello,

Oui merci je vais bien et toi?

Je ferais mon petit discours sur mes bêtes demain..... Wink

lol! Chris, je crois que tu as pas compris son sujet lol!

ln206, demande sur nos bêtes à nous....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:45

Merci à Chris_91 pour ta réponse, qui comme l'a dit Molko était plus générale que personnelle, mais ce n'est pas grave...

Et merci bien sûr à Molko...
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:05

Bon bon bon....

c'est fou comme les petites habitudes s'instalent vite !

Je te dis les trois choses régulières qui se passent quand mon Gigi est de sortie:

Assise, jambe croisée, je le pose sur ma cuisse, dos à moi, il va jusqu'au genoud, pose son bidon, et regarde tout ce qui se passe comme s'il découvrait le monde. Shocked

Une fois je l'ai pris, et j'ai trouvé que sont ti bidon était bien froid, instinctivement j'ai soulevé mes 1'012 gros pulls et je l'ai posé sur mon bidon à moi, remis les pulls en place, Monsieur n'a plus rebougé jusqu'à se qu'il soit bien réchauffé, puis il est monté et resorti par l'encolure.... depuis je l'ai refait bien souvent et il a l'air d'aimer... Ce qu'il/elle aime ?... 71111

La troizième chose c'est ma tignasse ! Moi ça ne me plaît pas du tout étant donné qu'il a tendence à marquer son territoire.... affraid il grimpe sur mon épaule, et de là il s'enfile dans mon espèce de choucroute... et y se met à me grignotter les cheveux !!!! Pour le resortir de là, je vous explique pas l'histoire... avec ses écailles la marche arrière est hors de question, reste plus qu'à faire un trou à l'autre bout.... Ce qu'il/elle aime ?... 583772 Ce qu'il/elle aime ?... 583772 et pour finir, lui épiller le museau ! Ce qu'il/elle aime ?... 39155
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:47

Mince Embarassed Embarassed Embarassed ... J'ai encore rien compris No No .
En effet je suis passer à complétement à côté lol!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:52

Ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:57

Merci lol!

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:27

Alors pour les miens Laughing Laughing Laughing

Alors on va commencer par Aron lol!

Dehors du terrarium, il adore ce promener sur le lit ! Il se balade tranquillement, mais monsieur Aron a un peu de peine à regarder ou il mets ses pattes, donc il avance, encore et encore et PAF par terre. lol! lol! Comme si rien ne s'était passé il reste par terre, je le remets sur le lit, et c'est reparti lol! Alala non mais je vous jure !!!
Laughing Laughing
Quant à Rubis, elle est très calme et adore explorer ma chambre mais très lentement, elle fait quelques pas et hop elle reste un moment sur place, et c'est reparti lol!
Zac lui adore grimper par tout, il court dans la chambre et essaye de grimper sur quelque chose pour être le plus haut possible ! lol!
Sinon quand ils sont sur le bureau ils adorent regarder ce qu'il y a autour et le pc Razz

Voilà c'est mes trois coquins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:30

Hello,

Alors à mon tour pour mes fauves!

Par qui commencer? (j'en ai six)

Alors Alice: elle est un peu farouche (récupérée il y a environ 3 ans, dans un sale état) , donc elle aime pas trop qu'on la manipule, sinon quant elle veut sortir du terra, elle gratte à la vitre et j'ouvre le terra et Madame sort pour courir jusqu'au tapis et saute dans le panier des chiens, pi après elle adorent aller se mettre derrière la télé ou il y a tous les câbles, donc je vais la chercher à chaque fois!
Dans son terra, actuellement comme elle est rentrée dans sa phase d'hibernation, elle dort plus de la moitié de son temps dans sa maison, sinon elle a sa branche à elle qu'elle adore..
Ce qu'elle raffole comme nourriture, c'est les endives, les fleurs et feuilles de pissenlits et rampons et le persil et bien sûr les locus et les souriceaux. Pour ce qui est des sucreries, elle adore la papaye.

June: (récupéré en même temps qu'Alice). Lui adore être sur sa branche (qui est en travers et prend toute la longueur du terra, et faire ses mouvements de la tête à longueur de journée, y compris taper sur la vitre! Quand je le laisse sortir, il court directement vers les terra des femelles pour essayer de rentrer dans le terra. Ha la la ces hommes! Comme nourriture, il adore le rampon, la rucola, les pissenlits et aussi les locus (mais seulement les jaunes et les souriceaux et comme sucrerie les pommes et le melon.

Polpotte: c'est un existé de service, donc il court dans tous les sens dans le terra et adore rimper sur les parois en liège pour se balader de droite à gauche et vis-versa, mais son endroit préféré est sa petite branche de liège qui l'amène sur un étage. Quant il veut sortir du terra c'est pour faire comme June et court partout dans l'appartement en déployant sa barbe noir comme si toute la maison lui appartenait. Comme nourriture, il adore la salade rouge, le persil, les pissenlits, la rucola et les épinards et bien sûr aussi les locus et les souriceaux.. Pour ce qui est des sucrerie c'est les pommes et les petits granulés vitaminés et les raisins.

Joy: vu son âge, elle n'aime plus trop se balader, mais adore son caillou dans son terra (attention, il ne faut surtout pas le lui toucher!) Pour dormir, elle adore se coller contre la parois en liège et se prendre pour Jésus! Comme nourriture, elle adore les carotte, les pissenlits, peril.. enfin tout ce qui lui passe sous le nez, y compris les mouches!Mais elle déteste les épinards. Comme sucrerie elle adore le melon(gare à celui qui ose en manger devant elle sans en lui donner un peu)!!!!

Eco: elle adore le haut de la monstre branche qui est dans le terra et regarder la télé. Elle est assez calme et n'aime pas trop sortir du terra. Comme nourriture elle aime aussi vraiment de tout! (cela doit venir de sa mère Joy).

Tylano: elle adore courir aussi dans tous les sens, et a une place particulière sur la monstre branche d'où elle voit super bien la télé. Quant elle veut sortir du terra c'est souvent pour venir sur mes genoux et me voir taper sur l'ordinateur et aussi se mettre sous la couverture des chiens sur la canapé pour y faire sa petite sieste. Comme nourriture, c'est la même chose que Eco, (elles sont sœurs, donc cela doit venir aussi de Joy). Pour ce qui est sucreries, elle adore les pommes, poires, raisins et le melon.

Voilà, je crois avoir fait le tour.... Wink

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:55

lol! lol! lol! Polpotte !!! Petit coquin Laughing Mais je l'aime I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:30

T'as une belle troupe Very Happy . Ils sont tous extra tes pogo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:09

Natou a écrit:
lol! lol! lol! Polpotte !!! Petit coquin Laughing Mais je l'aime I love you I love you


lol! Il te fait un gros Ce qu'il/elle aime ?... 516311 et t'aime aussi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:09

chris_91 a écrit:
T'as une belle troupe Very Happy . Ils sont tous extra tes pogo cheers


Ce qu'il/elle aime ?... 671585 Ce qu'il/elle aime ?... 671585 Ce qu'il/elle aime ?... 671585
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:31

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:42

Merci à vous tous d'avoir répondu...

C'est trop rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:07

La dernière question du jour :

Ca craint si je prend les 2 p'tiotes quand le terra est éteind ?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:13

ln206 a écrit:
La dernière question du jour :

Ca craint si je prend les 2 p'tiotes quand le terra est éteind ?

Oui car tu vas les réveiller, c'est pas très bon pour eux.

C'est comme si pendant la nuit on vient te réveiller, tu n'aimerais pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:14

Bah ils ne sont pas trop en période d'activité... De ce fait, ils doivent se sentir plus vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:26

Snif !

Je ne pourrao pas leur faire un câlin ce soir...

Mais si c'est mieux pour elles, merci !
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:28

Et bah oui, pas de calins lunaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:58

+100 pour Natou et Chris!!!!

Mias tu peux leur faire un petit câlin en pensée et les admirer dormir tes petits loulouttes Wink I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:39

Molko a écrit:
Mias tu peux leur faire un petit câlin en pensée et les admirer dormir tes petits loulouttes Wink I love you Wink

Elle était tellement bien cachée hier soir que j'ai cru qu'elle n'était plus dans le terra ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:41

Il m'est arrivé pas mal de coups de flipe comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:47

Je me voyais déjà en train de fouiller tout le premier étage ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'il/elle aime ?... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il/elle aime ?...   Ce qu'il/elle aime ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il/elle aime ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» normalement elle est enceinte et elle a une fente dans le ventre es normal ??
» Léon aime ou pas? le changement ^^
» elle ne mange plus!
» Qu'elle phase?
» elle gratte elle gratte ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: